🧫 Coronavirus : Le Japon referme ses frontières aux étrangers

Les frontières japonaises sont fermées temporairement, ont annoncé les autorités du pays.

Le Japon vient d’annoncer qu’il allait fermer ses frontières aux étrangers ne résidant pas dans le pays après la détection sur son territoire du variant du coronavirus très contagieux. Cette détection sur le territoire japonais créé la psychose dans les médias japonais.

À lire aussi sur dondon.media : 🔴🦠 Coronavirus COVID-19 au Japon – EN DIRECT

La mesure fait en effet suite à la découverte au Japon de divers premiers cas de contamination par le variant récemment découvert en Grande-Bretagne et l’augmentation significative des contaminations à Tokyo :

L’interdiction prend effet le 28 décembre et courra jusqu’à fin la fin du mois de janvier 2021 selon un communiqué urgent du gouvernement japonais.

Les citoyens japonais et les résidents permanents étrangers pourront eux continuer à entrer au Japon avec un test négatif fait 72 heures avant leur voyage et seront obligatoirement placés en quarantaine pendant deux semaines après leur arrivée.

Espérons que ces nouvelles mesures ne seront pas reconduites !

🔎 Sources : japan-guide.com / mofa.go.jp

Pour recevoir les derniers articles dondon.media dès leur publication suivez-nous sur Facebook, Instagram, Twitter, par email ou flux RSS 💕

Auteur/autrice : Louis Senpai

Auteur #Actus, #BonsPlans, #Guides, #Culture, #Insolite chez dondon media. Chaque jours de nouveaux contenus en direct du #Japon et en français ! 🇫🇷💕🇯🇵

Vous avez la parole 👇