🛬 Comment utiliser MySOS pour bien arriver au Japon

Voilà un guide utile à toutes les personnes entrant ou retournant au Japon sur comment utiliser MySOS pour arriver sur l’archipel nippon !

utiliser MySOS pour arriver au Japon

Si vous lisez cet article, c’est que vous venez probablement de rentrer ou d’entrer au Japon ou que vous devez le faire bientôt.

Dans cet article, vous trouverez un guide pratique au cas où vous auriez des doutes sur le fonctionnement de MySOS.

En effet, remplir le questionnaire sur le site ou l’application MySOS android ou apple est obligatoire pour toute personne entrant au Japon, qu’elle soit japonaise ou non.

Pour bien faire remplissez cette partie du processus d’arrivé au Japon avant d’entrer dans le pays.

Ce qu’il faut préparer pour bien utiliser mySOS :

  • PC ou smartphone avec accès à Internet (vous devrez enregistrer une adresse e-mail).
  • Passeport
  • certificat de vaccination ou votre certificat de test COVID pour un test effectué moins de 72 heures avant le départ de votre vol

🛬 Comment utiliser l’application MySOS

Vous pouvez utiliser l’application pour effectuer certaines des procédures avant d’entrer au Japon.

Pour ce faire, vous devez disposer d’une connexion Internet. Il est donc préférable de s’assurer que votre téléphone dispose de données lorsque vous faites la procédure, ou est connecté à un réseau wifi (par exemple celui de l’aéroport).

Une fois installé via google play ou l’app store et l’application lancée, l’enregistrement vous demandera de répondre à des questions concernant votre destination, votre statut en matière de vaccination ou de test, et votre pays de résidence :

enregistrement mysos

Suivez les instructions de l’application pour rentrer votre nom, date de naissance, passeport et certificat de vaccination ou certificat de test COVID pour un test effectué moins de 72 heures avant le départ de votre vol. Le pledge est un document à signer afin de promettre de suivre les règles sanitaire à l’arrivée.

L’écran de l’application deviendra bleu lorsque les détails de l’enregistrement auront été vérifiés. Si la demande est incomplète, la notification sur l’application sera rouge. Il faudra alors reprendre en fonction de l’étape incomplète.

Finalement, montrez l’écran de votre app MySOS lorsque vous entrez au Japon.
Si l’écran est vert, félicitation vous pouvez visiter la douane et profiter de votre séjour une fois cette dernière étape passée !

Si vous avez un problème pendant l’utilisation de MySOS, appelez le centre d’appel spécialisé du ministère de la santé, du travail et de la protection sociale japonais (9h00-21h00 tous les jours) :

  • 0120-248-668 (uniquement en japonais)
  • 050-1751-2158 (japonais, anglais, chinois, 한국어)
  • 050-1741-8558 (japonais, anglais, chinois, 한국어)
dondon media indépendant

Pour recevoir les derniers articles dondon.media, suivez-nous sur Facebook, Instagram, Twitter, E-mail ou flux RSS 🚨

💕 Faites un don (ETH / ERC20) : 0x4ce4ce4b3fd43e8c16ed3d08092a943ecc06028e

Auteur/autrice : Louis Senpai

Auteur #Actus, #BonsPlans, #Guides, #Culture, #Insolite chez dondon media. Chaque jours de nouveaux contenus en direct du #Japon et en français ! 🇫🇷💕🇯🇵

Vous avez la parole 👇