🗾Revoyager au Japon à partir du 11 octobre 2022

Vous voulez vous rendre au Japon à compter du 11 octobre 2022 ? Ce guide pratique est fait pour vous aider aux préparatifs de voyage.

revoyager au japon

⚡ Il est recommandé aux voyageurs qui prévoient de se rendre au Japon autour du 11 octobre de continuer d’effectuer les démarches engagées en 2022 (jusqu’à des annonces de nouvelles procédures).

Comme nous vous l’écrivions récemment, le Japon lève l’interdiction de voyager pour les touristes individuels et ce dès le 11 octobre 2022. Il n’y a plus de quota de visiteurs, il n’est plus nécessaire de voyager en voyage organisé, les lieux touristiques ont rouvert et vous attendent de pied ferme !

🗾 Revoyager au Japon en 2022/2023

Avant la pandémie, il était normal de se rendre au Japon pour une durée maximum de 90 jours sans visa.

Il est donc de nouveau possible de voyager au Japon et ce sans contraintes (hors vaccination COVID ou test PCR) à partir du 11 octobre 2022. Un simple passeport suffit donc pour tout séjour touristique de 3 mois maximum.

Vous verrez certainement juste plus de japonais portant le masque et ajoutant un peu plus de distanciation physique avec les touristes. La situation COVID a d’ailleurs été gérée de main de maître pendant toute la pandémie au Japon.

Les textes officiels vont être publiés dans les jours à venir, vérifiez les dernières nouvelles sur la page de l’ambassade du Japon de votre pays en cas de doute !

🗾 Guide de la vaccination COVID / test PCR pour le Japon

Quoi qu’il en soit côté visa, il vous faudra toujours un schéma vaccinal complet ou un test PCR négatif (dans les 72 heures avant le départ avec ce certificat signé) pour entrer au Japon.

Peu importe que vous ayez 0 ou 4 doses du vaccin, vous pourrez voyager au Japon. Notez qu’avoir eu le Covid ne compte pas dans ce calcul.

À lire aussi sur dondon.media : 💴 Astuces pour économiser de l’argent en voyageant au Japon

Les règles concernant les vaccinations et les tests PCR pour entrer au Japon restent en vigueur :

  • Le voyageur au moins triplement vaccinées, à condition de pouvoir présenter une preuve de triple vaccination, est exempté de test PCR avant le départ.
  • Le voyageur n’est pas vacciné, il doit se soumettre à un test PCR (il existe des exemptions de test PCR selon les règles de chaque pays) dans les 72 heures précédant le décollage de l’avion.
  • Les personnes en provenance d’un pays bleu n’ont pas besoin de faire de quarantaine à l’arrivée au Japon. Cette liste officielle inclut, entres autres, la France, la Belgique, la Suisse et le Canada pour les francophones. Pour les pays rouges et jaunes, la durée de la quarantaine est spécifique au pays.
  • Les moins de 18 ans n’ont pas besoin d’être vaccinés et peuvent être parfois exemptés de test PCR.

Les vaccins reconnus par le Japon sont :

  • Comirnaty (Pfizer)
  • Spikevax (Moderna)
  • Vaxzeveria (AstraZeneca)
  • Covaxin (Bharat Biotech)
  • Jcovden (Janssen)
  • Nuvaxovid (Novavax)

Pour recevoir les derniers articles dondon.media dès leur publication suivez-nous sur Facebook, Instagram, Twitter, par email ou flux RSS 💕

Auteur/autrice : Louis Senpai

Auteur #Actus, #BonsPlans, #Guides, #Culture, #Insolite chez dondon media. Chaque jours de nouveaux contenus en direct du #Japon et en français ! 🇫🇷💕🇯🇵

Vous avez la parole 👇