Apprenez comment tenir les baguettes japonaises avec ces astuces et conseils : profitez de vos repas asiatiques préférés sans difficulté.
Les baguetes font partie intégrante de la culture culinaire asiatique.
Si vous êtes un amateur de cuisine japonaise, vous devez savoir comment tenir les baguettes de manière efficace et appropriée. Les baguettes japonaises appelées hashi (箸) sont typiquement courtes, à bout pointu et fabriquées en bois.
À lire aussi sur dondon.media : 🥢 Les différents types de restaurants japonais
Elles peuvent vous sembler intimidantes, mais vous pourrez les maîtriser en un rien de temps avec nos conseils et entrainement de pro ci-dessous !
🥢 Les baguettes doivent être placées dans la main dans cet ordre
- 1 : Saisissez la première baguette avec votre pouce et votre index. Elle sert d’ancre et doit rester immobile
- 2 : Prenez la seconde baguette en la pinçant entre votre pouce et votre index, cette baguette est la seule qui bougera. Positionnez ensuite votre pouce au-dessus de la deuxième baguette. Si besoin alignez les baguettes avec votre autre main.
- Tout en gardant vos baguettes dans la main, faite le mouvement suivant afin de saisir vos aliments
🥢Entrainement pour bien utiliser les baguettes
- Tout d’abord, tenez la baguette supérieure comme un crayon, à environ un tiers de sa hauteur
- Ensuite, placez la deuxième baguette contre votre annulaire, en la tenant avec la base du pouce. Elle doit être orientée dans le même sens que la première baguette
- Déplacer la baguette supérieure avec le pouce, l’index et le majeur. Saisir les aliments entre les baguettes inférieure et supérieure
Notez que si vous êtes vraiment en difficulté, il existe des outils pour aider à apprendre à manier les baguettes japonaises, appelés aides-baguettes :
Ces aides sont constituées de petits morceaux de plastique reliés entre eux, qui peuvent être fixés à l’extrémité des baguettes pour les empêcher de tomber !
🚨 Ne manquez pas les derniers articles dondon.media sur le Japon : sur Google Actualités, Twitter, E-mail ou via notre flux RSS.