👋 Comment rencontrer des japonais en ligne

Voilà quelques-unes des meilleures méthodes pour rencontrer des Japonais en ligne.

rencontrer des japonais en ligne

Il existe de nombreuses communautés en ligne où vous pouvez rencontrer des natifs ou résidents au Japon qui partagent vos intérêts.

Quoi qu’il en soit, veillez à être patient et compréhensif, n’oubliez jamais que les barrières culturelle et linguistiques peuvent entraîner des difficultés de communication.

À lire aussi sur dondon.media : 🎎 Astuces pour trouver des correspondants japonais [GUIDE]

Ne vous découragez pas si vos premières tentatives sont infructueuses, cela peut prendre un certain temps avant de trouver des relations intéressantes !

Avec un peu d’effort et de chance, vous pouvez former d’excellentes relations avec des japonais en ligne. Voici quelques conseils pour vous aider.

Utilisez les réseaux sociaux japonais

Les réseaux sociaux sont un excellent moyen d’entrer en contact avec des Japonais en ligne.

Des sites populaires comme Reddit, Twitter et Instagram sont parfaits pour trouver des personnes japonaises qui s’intéressent aux mêmes sujets que vous.

Si vous souhaitez plutôt utiliser des réseaux sociaux populaires au Japon, inscrivez vous sur niconico, line, mixi, ameba ou encore 2chan.

Participez à des meetups

Si vous êtes déjà au Japon il existe de nombreux événements et rencontres organisées en ligne auxquels vous pouvez participer, tels que Japan Meetup, Tokyo Meetup et Osaka Meetup.

Si vous êtes en dehors du Japon recherchez des groupes similaires ou passez par des associations locales !

Une fois que vous avez trouvé une communauté, prenez le temps de vous présenter et d’apprendre à connaître les autres membres.

Apprenez à connaître la culture japonaise

Il va sans dire que prendre le temps de découvrir la culture japonaise peut vous aider à vous faire des amis dans le pays !

Recherchez des livres et des articles sur le Japon, regardez des émissions de télévision ou essayez de cuisiner des plats japonais.

En vous familiarisant avec la culture, vous pourrez avoir des conversations plus profondes et intéressantes avec les personnes que vous rencontrerez !

Apprenez le japonais

Apprendre la langue japonaise vous donnera une meilleure chance de vous connecter avec des Japonais natifs.

Il existe de nombreuses ressources en ligne pour vous aider à apprendre la langue, nous avons nous même réalisé un guide dédié pour apprendre le japonais gratuitement !

Participez à des sites d’échange linguistique, HelloTalk ou My Language Exchange permettent d’entrer en contact avec des Japonais qui cherchent également à apprendre votre langue !

Inscrivez vous sur des sites de rencontres

Les sites de rencontres en ligne sont un excellent moyen de rencontrer des Japonais.

Des sites populaires comme Japan Cupid, apan Dating ou encore Japanese Match vous permettent de rechercher des partenaires potentiels en fonction de vos centres d’intérêts.

dondon media indépendant

Pour recevoir les derniers articles dondon.media, suivez-nous sur Facebook, Instagram, Twitter, E-mail ou flux RSS 🚨

💕 Faites un don (ETH / ERC20) : 0x4ce4ce4b3fd43e8c16ed3d08092a943ecc06028e

Auteur/autrice : Louis Japon

Auteur #Actus, #BonsPlans, #Guides, #Culture, #Insolite chez dondon media. Chaque jours de nouveaux contenus en direct du #Japon et en français ! 🇫🇷💕🇯🇵

Vous avez la parole 👇