🤖 Top des modèles pour bien débuter dans le Gunpla

Vous voulez construire un modèle en plastique Gundam / gunpla mais vous ne savez pas par où commencer ? Voici un guide fait pour vous avec nos meilleures recommandations !

Apparu dans les années 80 au Japon, le Gunpla – ou Gundam plastic model – rassemble les maquettes de mecha, personnages et véhicules issues de la franchise Gundam commercialisées par la firme Bandai. De manière générale le terme désigne aussi l’activité d’assemblage des maquettes elle-même :

Liste de matos de base pour bien débuter le gunpla

Pour vous aider à bien débuter nous avons trouvé pour vous au Japon des modèles pas chers, uniques et remplis de détails que nous avons regroupé en 5 catégories indépendantes des catégories gunpla (HG, MG, RG, PG et Master size)

Si vous n’avez jamais rien construit auparavant

Nous vous recommandons de commencer avec un kit de haute qualité pour bien débuter afin d’avoir un bon rapport qualité/prix tout en conservant un bon design, de la solidité et une facilité d’accès côté montage.

HGAC Leo et HGUC GM Ground Type sont tous des constructions solides et accessibles à tous :

Si vous débutez dans le gunpla personnalisable

La collection High Grade Build Divers’ Planet System propose des Gundams à armures interchangeables faciles à monter. Commencez par exemple par le Earthree :

Si vous êtes habitué des travaux manuels

Essayez sans hésiter la collection Real Grade. Dans la même catégorie de taille que les créations précédentes, mais plus complexes et plus longues à construire.

Notez que les kits les plus anciens ont la réputation d’être fragiles, mais les plus récents comme le RG Nu Gundam, le Ver. Ka. Master Grade, le RG Sazabi et le RG Crossbone sont tous excellents :

Les grands formats gunpla

Ils sont dans la lignée du Master Grade et sont plus grands et ont des structures internes complexes. Quelques unes plus simples et qui ont un super look, Zaku II 2.0 , AGE-1 Normal ou encore Hyaku Shiki 2.0 :

Les gundams hors du commun

Dans la catégorie des bizarres mais pratiques pour débuter citons Master Grade Ball Ver. Ka!, SDCS Gundam Ground Type ou encore HGBF Bearguy III :

Voilà de quoi bien débuter ! N’hésitez pas à faire vos propres listes de recommandations en commentaire et de partagez vos créations !

Pour recevoir les derniers articles dondon.media dès leur publication suivez-nous sur Facebook, Instagram, Twitter, par email ou flux RSS 💕

Auteur/autrice : Louis Senpai

Auteur #Actus, #BonsPlans, #Guides, #Culture, #Insolite chez dondon media. Chaque jours de nouveaux contenus en direct du #Japon et en français ! 🇫🇷💕🇯🇵

Vous avez la parole 👇