🤖 Nouvelle lutte contre la fraude aux cartes Pokémon et Gundam au Japon

Bientôt la fin des revendeurs en ligne qui exploitent les pénuries… que les revendeurs eux-mêmes contribuent à créer ?

lutte contre la fraude aux cartes Pokémon et les Gundam au Japon

Malheureusement au Japon, un certain nombre de personnes s’emparent régulièrement des stocks de jouets collectors destinés aux fans pour les revendre en ligne en réalisant de jolis bénéfices grâce à la pénurie… que ces revendeurs eux-mêmes contribuent à créer.

Et ce problème n’a fait que s’aggraver pendant la pandémie !

À lire aussi sur dondon.media : ⚡ Conseils pour bien débuter le JCC Pokémon Online [GUIDE]

Hors les contre-mesures ne sont pas faciles à mettre en œuvre : limiter les quantités d’achat ou le pré-enregistrement en ligne ne sont que des tracas supplémentaire pour les amateurs du JCC Pokémon ou de maquettes japonaises.

Face à ce fléau, la solution parfaite existe-t-elle ? Yodobashi Camera et Mickey, un magasin de jouets de Nagoya, auraient apparemment trouvé : au moment de l’achat, le personnel ouvrira les pochettes et coupera une partie des cadres en plastique des modèles !

Voila le panneau d’information disponible dans un magasin de la chaîne Yodobashi Camera depuis le mois dernier :

Ces politiques des deux magasins ont suscité de nombreux éloges de la part des japonais, ca ne résoudra pas les problèmes de stocks de PS5 mais espérons qu’elles contribueront à garantir que les cartes et les kits se retrouvent entre les mains de personnes qui auront réellement envie de jouer !

Pour recevoir les derniers articles dondon.media dès leur publication suivez-nous sur Facebook, Instagram, Twitter, par email ou flux RSS 💕

Auteur/autrice : Louis Senpai

Auteur #Actus, #BonsPlans, #Guides, #Culture, #Insolite chez dondon media. Chaque jours de nouveaux contenus en direct du #Japon et en français ! 🇫🇷💕🇯🇵

Vous avez la parole 👇