♨️ Le Japon fait se relaxer le monde entier avec ses capybaras [VIDEO]

Ces créatures populaire au Japon sont mignonnes et très relaxantes et font le buzz un peu partout dans le monde en ces temps troublés…

On les retrouve partout, bains, parcs d’attractions, zoos mascottes, peluches, cafés à capybara… Ces créatures stars font désormais l’actualité face à l’anxiété générée par l’élection présidentielle américaine.

Et dans ce contexte, Spencer Bokat-Lindell – du New York Times, a dressé une liste de conseils pour faire face à tout le stress lié aux élections !

Étonnamment, l’une de ses recommandations les plus relayée aux USA provient du Japon et est assez étonnante… regarder des vidéos de capybaras se relaxant et prenant des bains japonais dans des onsen :

Au Japon, cependant, ces rongeurs frileux ont toujours fait le bonheur des petits comme des grands, ils sont mignons et à la manière des habitants de l’archipel ils adorent prendre de bains d’eau chaude pendant les mois d’hiver !

C’est même devenue une tradition annuelle. Cette habitude a pris place il y a environ une trentaine d’année grâce à un gardien du zoo qui observa les animaux se rassembler près de points d’eau chaude. Petit à petit durant l’hiver, les capybaras ont été invités à effectuer leurs bains à Izu Shaboten.

Au fil du temps, l’ensemble des zoos nationaux japonais ont fait de même, les animaux sont devenus des stars des réseaux sociaux et l’évènement se déroule désormais principalement le 20 décembre si vous aimeriez y participer lors d’un voyage au Japon.

Et en plus de cette manière d’être relax, ils s’entendent super bien avec les autres animaux :

Si vous aussi vous êtes stressé voilà quelques vidéos supplémentaires venues du Japon illustrant la vie de ces créatures magiques. Que du bonheur :

Pour recevoir les derniers articles dondon.media dès leur publication suivez-nous sur Facebook, Instagram, Twitter, par email ou flux RSS 💕

Auteur/autrice : Louis Senpai

Auteur #Actus, #BonsPlans, #Guides, #Culture, #Insolite chez dondon media. Chaque jours de nouveaux contenus en direct du #Japon et en français ! 🇫🇷💕🇯🇵

Vous avez la parole 👇