🤖 Découvrez le Gundam Metaverse de Namco Bandai

La présentation du Gundam Metaverse montre comment Bandai Namco va étendre ses licences dans l’espace virtuel.

Gundam Metaverse Namco Bandai

Bandai Namco poursuit son projet de créer un métaverse, en commençant par la Gundam permettant aux fans du monde entier de se connecter les uns aux autres.

La première étape de la réalisation du métavers est la création de « communautés virtuelles » pour chaque « catégorie » d’engagement Gundam. Il s’agit notamment des Gunpla, des jeux vidéo, des productions animées et de la musique. Toutes ces communautés seront reliées par le système d’identification existant de Bandai Namco :

gundam namco bandai id

Des espaces virtuels seront construits. Ils seront modelés sur les colonies spatiales caractéristiques de Gundam. Chacun sera relié au hub du Gundam Metaverse. Ce groupe de colonies sera appelé Side-G. Bandai Namco a promis que les espaces virtuels seraient liés d’une manière ou d’une autre au monde réel :

  • Un exemple d’un tel espace du Gundam Metaverse est l’illustration conceptuelle d’un possible monde virtuel « Gunpla Colony » inspiré du monde virtuel de la base Gundam, un espace virtuel testé en 2021. Il prend la forme d’un centre commercial de réalité virtuelle sur le thème de Gundam. La Colonie Gunpla pousserait ce concept plus loin, avec des pièces personnalisées pour les utilisateurs et des moyens pour eux de scanner leurs modèles physiques de gunpla pour les utiliser en combat. Des tests à accès limité pour la colonie Gunpla sont prévus pour l’automne 2022.
  • Un autre exemple de colonie est la colonie Esports. Il s’agira d’un espace virtuel basé sur les jeux multijoueurs Gundam existants, comme Gundam Battle Operation 2 et le prochain Gundam Evolution.

À lire aussi sur dondon.media : 🤖 Une statue Gundam Nu grandeur nature arrive au Japon !

Dans une présentation traitant de ses projets pour l’avenir proche, Bandai Namco a déclaré qu’il allait inciter des sociétés tierces à « rejoindre le marché Gundam » qu’il est en train de construire.

La société recherche d’autres entreprises qui « permettront aux utilisateurs généraux de mener des affaires C2C en utilisant la marque Gundam sous la forme de contenu généré par l’utilisateur ». L’objectif est de développer le Metaverse Gundam de manière à préserver les « droits des personnages » tout en développant la marque Gundam par le biais d’une propriété intellectuelle « co-créée avec les fans ».

Auteur/autrice : Louis Senpai

Auteur #Actus, #BonsPlans, #Guides, #Culture, #Insolite chez dondon media. Chaque jours de nouveaux contenus en direct du #Japon et en français ! 🇫🇷💕🇯🇵

Vous avez la parole 👇