Sushiro a pris la décision drastique d’arrêter temporairement son système de tapis à sushi dans ses restaurants.
Sushiro est la chaîne de restaurants kaitenzushi, ou sushi tournant, la plus grande et la plus populaire du Japon avec environ 650 établissements Sushiro au Japon.
À lire aussi sur dondon.media : 🍣 Les meilleurs sushis à Paris
Récemment la confiance de ses clients a été gravement affectée récemment lorsqu’une vidéo montrant un adolescent léchant les contenants de sauce soja et de thé en libre-service a fait surface.
Le 3 février dernier, Sushiro a fait une annonce sur son site Web indiquant trois changements apportés à son fonctionnement. Ils ont donc arrêté de faire circuler des assiettes de sushi à saisir sur leurs tapis roulants.
Les clients doivent maintenant passer leur commande sur un écran tactile à leur table, et une assiette commandée est alors envoyée par un convoyeur « express ».
Ce système est plus rapide que le tapis ordinaire qui tourne autour du restaurant. Il achemine l’assiette directement à la table du client qui l’a commandée, limitant le temps de déplacement des assiettes et en les faisant circuler plus rapidement, cela réduit le risque que quelqu’un d’autre touche à la nourriture que quelqu’un va manger.
Un mal pour un bien !
🚨 Ne manquez pas les derniers articles dondon.media sur le Japon : sur Google Actualités, Twitter, E-mail ou via notre flux RSS.