🗺️ Combien d’athlètes sont en compétition aux Jeux olympiques de Tokyo en 2021 ?

Se déroulant du 23 juillet au 8 août 2021 (suivis par les Jeux paralympiques), découvrez combien d’athlètes sont en compétition !

athlètes sont en compétition Jeux olympiques de Tokyo 2021

Plus de 11 000 athlètes issus de plus de 200 comités olympiques nationaux seront en compétition cette année alors que les jeux sont organisés dans un contexte exceptionnel !

Autres données intéressantes concernant les athlètes de ces JO : l’équipe olympique du Japon comprend un nombre record de 583 athlètes, de plus l’équipe olympique des réfugiés du CIO compte 29 athlètes originaires de 11 pays.

À lire aussi sur dondon.media : 👻 Un yōkai est de retour pour combattre le coronavirus au Japon

Cette équipe olympique des réfugiés du CIO sera près de trois fois plus nombreuse que la toute première équipe des Jeux de Rio de Janeiro en 2016 !

Notez aussi que la Russie a été bannie en raison du scandale de dopage d’État, mais les athlètes n’ayant pas d’antécédents de dopage peuvent participer sous le nom ROC.

Aussi, la Corée du Nord n’enverra pas de délégation pour protéger ses athlètes pendant la pandémie.

À lire aussi sur dondon.media : 🗼Guide complet des Jeux olympiques de Tokyo

Pour recevoir les derniers articles dondon.media dès leur publication suivez-nous sur Facebook, Instagram, Twitter, par email ou flux RSS 💕

Auteur/autrice : Louis Senpai

Auteur #Actus, #BonsPlans, #Guides, #Culture, #Insolite chez dondon media. Chaque jours de nouveaux contenus en direct du #Japon et en français ! 🇫🇷💕🇯🇵

Une réflexion sur « 🗺️ Combien d’athlètes sont en compétition aux Jeux olympiques de Tokyo en 2021 ? »

Vous avez la parole 👇