🎎 Connaissez-vous le Saho, technique de layering des japonaises

Tout droit venu du Japon ce rituel du layering est aussi appelé le « mille-feuilles » ou rituel Saho.

Saho technique de layering des japonaises

Le principe même de ce rituel de beauté est de prendre du temps ! Au Japon, il est normal d’entretenir son corps quotidiennement, cette technique demande d’appliquer plusieurs soins spécifiques du visage (6 soins), dans un ordre très précis, du plus léger au plus riche, afin d’en optimiser les bienfaits.

À lire aussi sur dondon.media : 💆 Découvrir le massage japonais et les différents types de shiatsu

En réalisant méticuleusement et régulièrement les 6 étapes du layering, on hydrate notre peau en profondeur, on redonne de l’éclat à notre teint et on résout les petits problèmes de peau comme l’excès de sébum. C’est parti pour notre décryptage de ce rituel beauté japonais !

Démaquillage à l’huile de camélia

Matin, ou soir les Japonaises ne plaisantent pas avec le démaquillage. En effet, la peau a besoin de respirer et de se débarrasser des impuretés, voire des résidus de votre environnement et de la pollution. La texture de l’huile de camélia est parfaite pour cette étape : déposez quelques gouttes sur vos mains et massez doucement votre visage.

Nettoyage

Avec un savon naturel, une mousse ou un gel nettoyant, l’étape du nettoyage après un bon démaquillage permet de dissoudre l’excès de sébum sur votre peau et d’éliminer l’excès d’impuretés. La petite astuce des Japonaises pour maximiser le résultat : utiliser une éponge de Konjac ! N’oubliez pas de bien rincer en fin de nettoyage.

La lotion

Appliquez la à l’aide d’un coton, la lotion va préparer votre peau à recevoir les soins suivants (oui, il reste encore 3 étapes !). Utilisée après le nettoyage, la lotion va également éliminer les résidus calcaires de l’eau du robinet qui agressent la peau et que vous avez logiquement utilisés à l’étape 2 pour rincer votre peau.

Le sérum

C’est ici que le choix de votre produit sera plus important. Vous devez choisir votre sérum en fonction des besoins de votre peau : hydratation, anti-âge, éclat…

Le sérum est ultra concentré en principes actifs donc son rôle est important ! D’autant plus qu’il va également activer les bienfaits de la crème que vous appliquerez à la dernière étape.

Le contour des yeux

Cette zone est la plus fine du visage, elle est aussi la plus sensible et c’est pourquoi vous devez appliquer uniquement un soin destiné à cet effet. Que ce soit pour prévenir les rides et ridules ou pour atténuer les cernes, vous pouvez l’appliquer avec vos doigts en tapotant très légèrement pour faire pénétrer.

Crème de jour (ou de nuit)

Dernière étape, pour compléter les effets du sérum, hydrater et protéger votre peau, il est temps d’appliquer une crème de jour (ou de nuit selon le moment de la journée). Ici, la crème est à choisir en fonction de votre type de peau : grasse, sèche, mixte ou normale pour un effet optimal.

Et voilà ! Ce layering japonais repose sur des routines de beauté japonaises historiques où une belle peau doit être parfaitement nourrie et hydratée. C’est bien pourquoi les 6 étapes du soin permettent à l’eau de pénétrer plus profondément dans l’épiderme et surtout, d’y rester tout au long de la journée ou de la nuit !

dondon media indépendant

Pour recevoir les derniers articles dondon.media, suivez-nous sur Facebook, Instagram, Twitter, E-mail ou flux RSS 🚨

💕 Faites un don (ETH / ERC20) : 0x4ce4ce4b3fd43e8c16ed3d08092a943ecc06028e

Auteur/autrice : Louis Senpai

Auteur #Actus, #BonsPlans, #Guides, #Culture, #Insolite chez dondon media. Chaque jours de nouveaux contenus en direct du #Japon et en français ! 🇫🇷💕🇯🇵

Vous avez la parole 👇