🎨 Art Fair Tokyo, la fiac japonaise

Art Fair Tokyo est la plus grande foire d’art du Japon et crée un contact direct entre les artistes et les acheteurs de tous horizons.

Art Fair Tokyo

Similaire à la bien connue Foire internationale d’art contemporain parisienne, l’Art Fair Tokyo est une plateforme permettant de développer le marché de l’art du Japon.

À lire aussi sur dondon.media : Art contemporain japonais

Organisée en mars, c’est la plus grande foire d’art du Japon et la plus ancienne d’Asie. Elle présente un large éventail d’œuvres d’art allant des antiquités, de l’artisanat, la peinture nihonga, en passant par l’art moderne et contemporain.

🎨 Découvrir l’Art Fair Tokyo

Située dans le Tokyo International Forum, la foire évolue chaque année et se développe en tant que plateforme pour le marché de l’art, reliant le passé et le présent, l’Asie et l’Occident.

foire art japon art fair tokyo

Art Fair Tokyo rassemble donc des marchands d’art du Japon et de l’étranger dans ses différentes composantes décrites ci-dessous.

Galleries

Dans cette partie, les collectionneurs d’antiquités peuvent y rencontrer les amateurs d’art contemporain. Elle permet aux visiteurs de comparer les prix et les œuvres, et renforce la fluidité du marché de l’art.

Qu’il s’agisse d’anciennes faïences japonaises, d’antiquités d’Asie de l’Est, de gravures sur bois de l’époque d’Edo, de peintures impressionnistes des plus grands ou d’exemples d’art contemporain japonais et étranger en pleine expansion, découvrez le marché complexe, mature et multicouche unique du Japon grâce à une sélection de stands plus diversifiée que dans les foires d’art traditionnelles.

Crossing

Une autre section de la foire d’art présente les dernières tendances de la scène artistique du Japon. Ces stands sont répartis entre vendeurs qui jouent un rôle important sur le marché de l’art japonais, les organismes régionaux d’artisanat qui transmettent l’état actuel de la culture dans le pays ainsi que des traditions vieilles de plusieurs centaines d’années, et l’art outsider et les œuvres d’artistes célèbres exprimées à travers diverses valeurs.

Projects

Une dernière partie de la Art Fair Tokyo présente une série d’expositions individuelles de la scène artistique futur du Japon.

🎨 Comment se rendre à l’Art Fair Tokyo

dondon media indépendant

Pour recevoir les derniers articles dondon.media, suivez-nous sur Facebook, Instagram, Twitter, E-mail ou flux RSS 🚨

💕 Faites un don (ETH / ERC20) : 0x4ce4ce4b3fd43e8c16ed3d08092a943ecc06028e

Auteur/autrice : Louis Senpai

Auteur #Actus, #BonsPlans, #Guides, #Culture, #Insolite chez dondon media. Chaque jours de nouveaux contenus en direct du #Japon et en français ! 🇫🇷💕🇯🇵

Vous avez la parole 👇