🗾 Le Japon lève l’interdiction de voyager pour les touristes individuels

En plus de lever l’interdiction de voyager au Japon, l’archipel nippon lève aussi l’obligation de visa pour bon nombre de pays.

fuji Japon lève l'interdiction de voyager aux touristes

🗾 Le Japon rouvre ses frontières au tourisme à partir du 11 octobre 2022

L’automne est réputé pour être la période idéale pour la réouverture du Japon au touristes ! Le temps y est ni trop chaud ni trop froid et la nourriture de saison est délicieuse.

Et bonne nouvelle pour tous les amoureux du Japon, les restrictions aux voyages vont enfin être levées, le pays revenant aux procédures d’entrée antérieures à la pandémie !

Cette levée de l’interdiction d’entrée sur le territoire en octobre coïncidera avec une campagne d’assistance aux voyages visant à encourager les Japonais à voyager à l’intérieur du pays.

🗾 Le Japon lève son interdiction de voyager aux touristes

En effet, il y a seulement quelques jours, le Japon avait déjà assoupli ses restrictions d’entrée pour les touristes internationaux en portant la limite d’entrée de 20 000 à 50 000 personnes par jour.

À lire aussi sur dondon.media : 💴 Astuces pour économiser de l’argent en voyageant au Japon

Le pays va désormais lever totalement l’interdiction d’entrée pour les touristes individuels dès le mois d’octobre. Le gouvernement japonais ayant décidé d’assouplir considérablement les restrictions d’entrée au Japon.

Selon des sources gouvernementales japonaises, la limite d’entrée actuelle de 50 000 personnes par jour sera donc supprimée et les visiteurs de courte durée de la liste des 68 pays précédemment autorisés seront de nouveau autorisés à entrer au Japon sans visa. Ce qui ramènera les mesures frontalières à ce qu’elles étaient avant la pandémie.

Les lois japonaises relatives à l’immigration attestent que les ressortissants des 68 pays en voyage au Japon peuvent séjourner jusqu’à 90 jours sans visa (hors Brunei, Indonésie, Thaïlande et Émirats arabes unis qui ont une durée de séjour plus courte).

Les citoyens de ces 68 pays autorisés à voyager au Japon à des fins de tourisme, dont la France, la Belgique, le Canada, la Suisse, les États-Unis, le Royaume-Uni et la quasi-totalité des autres pays européens, n’ont pas besoin de visa et recevront donc comme avant une autorisation de séjour de courte durée à leur arrivée.

Le Premier ministre japonais, Fumio Kishida, va lui même faire l’annonce officielle dans les jours à venir.

🔎 Source : nikkei.com

Pour recevoir les derniers articles dondon.media dès leur publication suivez-nous sur Facebook, Instagram, Twitter, par email ou flux RSS 💕

Auteur/autrice : Louis Senpai

Auteur #Actus, #BonsPlans, #Guides, #Culture, #Insolite chez dondon media. Chaque jours de nouveaux contenus en direct du #Japon et en français ! 🇫🇷💕🇯🇵

Vous avez la parole 👇