La cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques de Tokyo 2020 a eu lieu dans le stade olympique de la capitale avec l’empereur Naruhito.
Le défilé des participant a encore été le point d’orgue des Jeux olympiques même si le Japon a proposé des prouesses d’imagination pour rendre l’évènement tout entier incroyable !
Comme à l’accoutumée le public cette année constitué de téléspectateurs (uniquement quelques officiels sur place) ont pu assister à la prestation du serment olympique par un entraîneur, à la dernière étape du relais de la flamme olympique et à l’allumage de la vasque et le programme artistique qui invita à découvrir la culture du Japon.
À lire aussi sur dondon.media : 🏆 Histoire du sport au Japon
Cette cérémonie des JO 2020 est historique puisque ce sera la première de l’histoire avec deux porte-drapeaux, un homme et une femme, par nation. Tokyo a donc inauguré vendredi soir ses Jeux olympiques d’été en offrant en sobriété, une cérémonie d’ouverture devant moins de 950 spectateurs dans le stade :
🔥 Regarder les meilleurs moments de la Cérémonie d’ouverture des JO de Tokyo 2020
🚨 Ne manquez pas les derniers articles dondon.media sur le Japon : sur Google Actualités, Twitter, E-mail ou via notre flux RSS.