🍣 Ce restaurant japonais sert des sushis préparés au fer à souder [VIDÉO]

Ce n’est pas tous les jours que l’on voit un chef utiliser un fer à souder dans un restaurant de sushis mais ça à l’air délicieux !

fer à souder sushi japon

Il existe une floppée de sushi et sashimi inhabituels au Japon comme ailleurs et le pays est bien connu pour ses innovations culinaires. Mais voilà une technique très spéciale pour préparer des sushis et qui surprend même au Japon : saisir les calamars avec un fer à souder…

Vidéo initialement publié par le rédacteur en chef du magazine gastronomique japonais « Teriyaki », c’est la signature du restaurant Ninokura de Sapporo sur l’île d’Hokkaido.

La vidéo montre le chef en train de presser doucement et méticuleusement la pointe du fer sur la surface du calmar, marquant légèrement la chair et permettant aux convives d’apprécier les différentes textures et goût nouvellement créés :

Ce n’est pas tous les jours que l’on voit un chef utiliser un fer à souder dans un restaurant de sushis, et ce n’est pas uniquement pour le spectacle… Cet outil utilisé en électronique permet en cuisine un meilleur contrôle de la température et de la direction qu’un gril ou un chalumeau.

À lire aussi sur dondon.media : 🍣 Les meilleurs sushis à Paris

La vidéo de cette méthode de cuisson inhabituelle s’est rapidement propagée sur les réseaux sociaux japonais… Certains félicitant le chef pour cette idée inhabituelle, tandis que d’autres ont mis en doute la sécurité de cette méthode…

Si vous voulez tenter ça chez vous, faites attention ! Même si le restaurant a assuré qu’en matière de santé et de sécurité alimentaire, leur technique était totalement saine : leur pointe du fer à souder est en acier inoxydable par mesure de précaution, vérifiez donc que votre matériel soit sain et adapté !

Si vous voulez visiter le restaurant Ninokura de Sapporo, voilà son adresse :

Pour recevoir les derniers articles dondon.media dès leur publication suivez-nous sur Facebook, Instagram, Twitter, par email ou flux RSS 💕

Auteur/autrice : Louis Senpai

Auteur #Actus, #BonsPlans, #Guides, #Culture, #Insolite chez dondon media. Chaque jours de nouveaux contenus en direct du #Japon et en français ! 🇫🇷💕🇯🇵

Une réflexion sur « 🍣 Ce restaurant japonais sert des sushis préparés au fer à souder [VIDÉO] »

Vous avez la parole 👇