🍵 Google Japon dévoile un clavier… tasse de thé !

Avec son système de saisie open-source cette version Yunomi de Gboard par les ingénieurs de Google Japon est juste géniale !

Google Japon clavier twdddtasse thé

Les claviers standards ont toujours présenté des obstacles pour les japonais, non seulement parce que la disposition de la saisie en langue occidentale est inefficace, mais aussi parce qu’ils sont sujets aux renversements des tasses de thé ou de café !

Les ingénieurs de Google Japon ont donc crée une version Yunomi de Gboard. Rompant avec les normes industrielles japonaises ou JIS (« jiss »), Google a développé sa propre disposition SSI (« sushi »). Leur design est basé sur les tasses de thé que l’on trouve souvent dans les restaurants japonais.

À lire aussi sur dondon.media : ⛩️ Google sort un jeu gratuit avec un chat ninja inspiré des Jeux olympiques de Tokyo !

Lancé le 1er octobre, et non le 1er avril, ce clavier peut fonctionner à des températures comprises entre -10℃ et 60℃. Il se connecte également via un câble USB-C et peut contenir 125 millilitres (4,2 onces) de votre boisson préférée !

Le clavier est étiqueté de manière décorative avec différents kanji pour le poisson, conformément à l’esthétique yunomi populaire dans les restaurants de sushi. Toutefois, en y regardant de plus près, vous constaterez que chaque touche poisson correspond à un caractère du syllabaire japonais, du génie japonais !

Pour recevoir les derniers articles dondon.media dès leur publication suivez-nous sur Facebook, Instagram, Twitter, par email ou flux RSS 💕

Auteur/autrice : Louis Senpai

Auteur #Actus, #BonsPlans, #Guides, #Culture, #Insolite chez dondon media. Chaque jours de nouveaux contenus en direct du #Japon et en français ! 🇫🇷💕🇯🇵

Vous avez la parole 👇