👕 Pokémon ft GU au Japon, de nombreux fans bravent le confinement

L’urgence qui préoccupe les clients japonais est apparemment d’attraper tous les vêtements Pokémon actuellement en édition limitée chez GU...

Rappel, il n’est pas légalement obligatoire de rester confiné au Japon mais le gouvernement de l’archipel demande fortement à la population l’auto confinement, en particulier pendant la Golden week…

Nous savons bien que chaque fois qu’une marque de vêtements s’associe à la franchise Pokémon au Japon cela crée inévitablement un raz-de-marée en boutique.

Nous vous parlions de l’incivisme de certains japonais face à l’épidémie de coronavirus et bien une fois n’est pas coutume… La collection spéciale Pokémon de chez GU est arrivée dans les magasins la semaine dernière et des files d’attente se sont immédiatement formées partout dans le pays avant l’heure d’ouverture des boutiques encore ouvertes.

Pour beaucoup, mettre la main sur cette nouvelle collaboration implique d’oublier les conseils de distanciation sociale comme on peut le constater dans ces tweets :

Encore une fois, si cela n’a rien d’extraordinaire habituellement au Japon pour une nouvelle collection de ce genre, c’est extrêmement difficile à comprendre pour bon nombre de japonais dans le contexte actuel de pandémie…

En effet, Le Japon est actuellement en état d’urgence et le gouvernement l’a récemment prolongé et exhorte les gens à rester chez eux et à ne sortir que pour les besoins essentiels… Mais il reste impuissant légalement pour empêcher ce genre de rassemblements…

Si vous êtes tentés par la collection, mieux vaut commander en ligne ici, si vous êtes hors du Japon il est aussi possible de faire importer vos exclus.

Pour recevoir les derniers articles dondon.media dès leur publication suivez-nous sur Facebook, Instagram, Twitter, par email ou flux RSS 💕

Auteur/autrice : Louis Senpai

Auteur #Actus, #BonsPlans, #Guides, #Culture, #Insolite chez dondon media. Chaque jours de nouveaux contenus en direct du #Japon et en français ! 🇫🇷💕🇯🇵

3 réflexions sur « 👕 Pokémon ft GU au Japon, de nombreux fans bravent le confinement »

    1. Bonjour Djdjd,

      Le mot peut choquer vu le contexte légal japonais, on parle ensuite d’auto-confinement dans l’article pour être plus précis.

      Plus globalement, il nous semble normal de reporter la situation des réseaux sociaux japonais face à ces rassemblements. Ils génèrent beaucoup d’indignation et de commentaires et font avancer le débat sur l’importance de la distanciation sociale recommandée pendant cette pandémie.

Vous avez la parole 👇