🍰 Top des gâteaux secrets des grand-mères japonaises

Découvrez leurs gâteaux favoris encore méconnus en dehors du Japon !

Les grands mères japonaises sont souvent gourmandes et adorent partager ces délices avec leurs proches !

Les produits de notre top 3 sont ultra populaires sur l’archipel mais encore méconnus en dehors du Japon. À retrouver de tout urgence dans les supermarchés japonais et sur vos sites e-commerce favoris.

3 – Cheese Almond

C’est un gâteau sucré/salé qui mélange une amande, un cracker de riz soufflé et un peu de fromage. Super avec le thé ou en apéritif !

2 – Nanbu Senbei

Ce gâteau traditionnel originaire d’Hachinohe près d’Hokkaido sont souvent des souvenirs ramenés par les touristes qui visitent la région. Ils sont fabriqués à partir de blé et contiennent souvent des noix. Ils vont très bien avec le café ou le thé.

1 – Yuki No Yado

Notre favoris est certainement aussi le favoris des grand mères japonaises et de leurs petits enfants. Ce cracker de riz au nom à la fois poétique et évocateur décrit la « neige » qui recouvre ces gâteaux. Fabriqués à partir de crackers de riz soufflé et de lait concentré. Leur goût sucré/salé est idéal lors d’une pause café ou thé.

Il existe de nombreux autres gâteaux populaires au Japon, dites nous quels sont vos favoris en commentaire ou sur nos réseaux sociaux !

Pour recevoir les derniers articles dondon.media dès leur publication suivez-nous sur Facebook, Instagram, Twitter, par email ou flux RSS 💕

Auteur/autrice : Louis Senpai

Auteur #Actus, #BonsPlans, #Guides, #Culture, #Insolite chez dondon media. Chaque jours de nouveaux contenus en direct du #Japon et en français ! 🇫🇷💕🇯🇵

Vous avez la parole 👇