🌧️ Des pluies torrentielles continuent de s’abattre au Japon

Alertes aux coulées de boue : des pluies diluviennes ont continué de s’abattre sur l’ouest de l’archipel du Japon !

pluies torrentielles continuent de s'abattre au Japon

L’agence météorologique émettant des alertes aux glissements de terrain et prévoyant des pluies torrentielles pour de nombreuses régions, y compris l’est du Japon.

L’Agence météorologique a aussi demandé à la population de rester vigilante face aux inondations, aux débordements de rivières et aux coulées de boue, le sol étant saturé dans de nombreuses régions en raison des pluies qui s’abattent sur une grande partie du pays depuis la semaine dernière :

Alors que les services de trains à grande vitesse shinkansen ont repris complètement dans la région de Kyushu, le fonctionnement des trains normaux est resté partiellement perturbé dans la région jeudi, a déclaré l’opérateur Kyushu Railway Co.

On prévoit encore jusqu’à 150 millimètres de pluie dans la région de Shikoku à l’ouest du Japon, jusqu’à 120 mm dans la région de Tokai au centre du Japon (l’ensemble des préfectures de Mie, Gifu, Shizuoka et Aichi), et jusqu’à 100 mm dans la région de Chugoku à l’ouest du pays.

Ce front météorologique stationné à l’ouest du Japon devrait s’affaiblir progressivement même si les conditions atmosphériques restent instables en raison de l’air chaud et humide de l’ouest du Japon.

dondon media indépendant

Pour recevoir les derniers articles dondon.media, suivez-nous sur Facebook, Instagram, Twitter, E-mail ou flux RSS 🚨

💕 Faites un don (ETH / ERC20) : 0x4ce4ce4b3fd43e8c16ed3d08092a943ecc06028e

Auteur/autrice : Louis Senpai

Auteur #Actus, #BonsPlans, #Guides, #Culture, #Insolite chez dondon media. Chaque jours de nouveaux contenus en direct du #Japon et en français ! 🇫🇷💕🇯🇵

Vous avez la parole 👇