🚗 Road-trip au Japon : Japan Expressway Pass et pass pour voies express régionales japonaises [BON PLAN]

Le Japan Expressway Pass (JEP) et les accès aux voies express de NEXCO permettent d’utiliser les voies rapides au Japon et à un forfait définit à l’avance !

Japan Expressway Pass

Un peu comme avec le Japan Rail Pass pour touristes, les pass automobiles ne sont vendues qu’aux personnes ne possédant pas de passeport japonais. Pour acheter ces laissez-passer, vous devez donc être titulaire d’un passeport non japonais, ou être un citoyen japonais ayant un permis de résidence permanente dans un pays étranger.

🚗 Japan Expressway Pass (JEP)

Le Japan Expressway Pass est un service spécial qui permet l’utilisation illimitée des voies rapides du Japon grâce au système ETC à un prix forfaitaire ! Que demander de plus !

Attention le Japan Expressway Pass couvre tout le Japon sauf Hokkaido, la métropole de Tokyo, la métropole d’Osaka/Kobe et les ponts entre Honshu et Shikoku.

Prix : 20 400 yens pour 7 jours ou 34 600 yens pour 14 jours

🚗 NEXCO Ouest – région de Chugoku et l’île de Shikoku

Le site de NEXCO Ouest (East)

San’in-Setouchi-Shikoku Expressway Pass (SEP)

Couvrant toute la région de Chugoku et l’île de Shikoku ainsi que la préfecture de Hyogo, le SEP (pour autoroute San’in-Setouchi-Shikoku) permet l’utilisation illimitée de toutes les voies express exploitées par NEXCO West et Hyogo Highway Corporation dans la région.

Attention, les voies rapides reliant l’île de Honshu et l’île de Shikoku sont exclues (par exemple, le pont Seto-Ohashi, la voie rapide Shimanami Kaido).

Ce PES est disponible dans la région de Chugoku et Shikoku et dans la préfecture de Hyogo chez : Nippon Rent-A-Car, TOYOTA Rent a Car, Budget Rent-a-Car, ORIX Rent-A-Car, JR Rent-A-Car (WEST), Nissan Rent-A-Car, Times Car RENTAL, Heisei Rent-a-Car.

Prix : 5000 yen pour 3 jours jusqu’à 13 000 yen pour 10 jours

Kyushu Expressway Pass

Ce laissez-passer couvre l’ensemble de l’île de Kyushu, à l’exception d’Okinawa, et permet l’utilisation illimitée de toutes les voies express de sept préfectures exploitées par NEXCO West.

Notez que les voies rapides exploitées par des sociétés autres que NEXCO West, telles que la voie rapide de Fukuoka et la voie rapide de Kita-Kyushu, sont exclues.

Le pass est disponible chez Nippon Rent-A-Car, TOYOTA Rent a Car, Budget Rent-a-Car, ORIX Rent-A-Car, Nissan Rent-A-Car, Times Car RENTAL.

Prix : 3500 yen pour 3 jours jusqu’à 11 500yen pour 10 jours

🚗 NEXCO Central – île de Honshu

Le pass NEXCO Centre est disponible chez Nippon Rent-A-Car, TOYOTA Rent a Car, ORIX Rent-A-Car, Nissan Rent-A-Car, Times Car RENTAL. Le site de NEXCO Centre (Central)

Central Nippon Expressway Pass

Ce pass est conçu pour couvrir la partie centrale de l’île de Honshu qui comprend Shiga, Mie, Aichi, Shizuoka, Fukui, Ishikawa, Toyama et une partie de la préfecture de Niigata.

Comme les autres pass Nexco il permet l’utilisation illimitée des voies rapides exploitées par NEXCO Central dans la région pendant une période déterminée. Vous pouvez également ajouter une utilisation illimitée des autoroutes de la ville de Nagoya en payant des petits frais supplémentaires. Ce pass peut constituer une excellente réduction couvrant une large zone.

Prix : 5000 yen pour 2 jours jusqu’à 16 000 yen pour 14jours

🚗 NEXCO Est – pass pour les voies rapides d’Hokkaido

Les pass NEXCO Est sont disponibles chez Nippon Rent-A-Car, TOYOTA Rent a Car, Budget Rent-a-Car, ORIX Rent-A-Car, JR East Rental & Lease, Nissan Rent-A-Car. Le site de NEXCO Est (East)

Hokkaido Expressway Pass

Hokkaido est la région la moins peuplée du Japon. Les distances à parcourir sont énormes, car les villes et les villages sont très éloignés les uns des autres à Hokkaido. Le laissez-passer pour l’autoroute d’Hokkaido est disponible dans les concessionnaires suivants : Nippon Rent-A-Car, TOYOTA Rent a Car, Budget Rent-a-Car, ORIX Rent-A-Car, JR East Rental & Lease, Nissan Rent-A-Car.

Ce pass couvre toutes les voies express d’Hokkaido qui ne sont pas couvertes par le Japan Expressway Pass. Il permet une utilisation illimitée des voies express d’Hokkaido pendant une période déterminée.

Prix : 3600 yen pour 2 jours jusqu’à 11 300 yen pour 14jours

Tohoku Expressway


Ce laissez-passer permet l’utilisation illimitée de toutes les voies rapides des cinq préfectures d’Aomori, Iwate, Akita, Miyagi et Fukushima pendant la période de validité.

Prix : 4000 yen pour 2 jours jusqu’à 12 000 yen pour 14 jours

Pass voies express régionales japonaises

💴 Procédures d’achat

La période de validité des pass peut être sélectionnée pour n’importe quel nombre de jours allant de 2 à 14 jours. Le prix du forfait est déterminé en fonction de la période de validité.

Ces pass doivent être réservées en même temps que votre voiture de location. Ils ne sont PAS vendues séparément. Pour acheter des cartes d’accès aux voies express régionales, procédez comme suit :

  • Visitez votre loueur de voitures de prédilection – vérifiez qu’il propose des cartes d’accès aux voies express régionales.
  • Réservez une voiture de tourisme et une carte ETC avec Expressway Pass.
  • Le jour de la prise en charge, remplissez le formulaire pour louer une voiture et une carte ETC avec Expressway Pass.
  • Récupérez la voiture et la carte ETC, puis rendez-vous à votre destination.
  • Retournez la voiture et la carte ETC au magasin et payez les frais qui ne sont pas couverts par votre paiement initial.

Notez que le système ETC (Electronic Toll Collection) est un outil qui permet de payer les péages des voies rapides sans avoir à s’arrêter, grâce à une communication sans fil entre une antenne située au poste de péage et la carte ETC (carte IC) insérée dans le porte-carte de votre véhicule.

Pour recevoir les derniers articles dondon.media dès leur publication suivez-nous sur Facebook, Instagram, Twitter, par email ou flux RSS 💕

Auteur/autrice : Louis Senpai

Auteur #Actus, #BonsPlans, #Guides, #Culture, #Insolite chez dondon media. Chaque jours de nouveaux contenus en direct du #Japon et en français ! 🇫🇷💕🇯🇵

Vous avez la parole 👇