☢️ La substance la plus dangereuse du monde se trouve au Japon !

L’empoisonnement par des matières toxiques a toujours fasciné l’Homme et au Japon a été crée une substance incroyablement dangereuse !

corium substance la plus dangereuse du monde

Quoi qu’on en dise, le corium est bien la matière la plus dangereuse sur Terre !

Ce produit radioactif a été formé de manière incontrôlé lors de la catastrophe de Fukushima. Il se produit en effet lors de la fusion du cœur d’un réacteur nucléaire et se compose du combustible nucléaire (uranium ou plutonium) et de la matière qui fond littéralement à son contact…

Lorsque les tubes qui contiennent le combustible nucléaire sont en surchauffe, la température monte et l’intérieur du réacteur commence à fondre. Un tel événement fait suite à un dysfonctionnement du système de refroidissement.

À lire aussi sur dondon.media : ⚛️ Comprendre la catastrophe de Fukushima – Partie 1 [DOSSIER]

Le corium progresse donc vers le fond du réacteur et peut commencer à ronger le fond de la cuve et les plaques de bétons qui séparent le réacteur de l’extérieur, comme cela a été le cas dans le réacteur n°1 de la centrale de Fukushima en 2011 :

corium beton

Lors de la fusion des réacteurs, des débris métalliques se sont donc mélangés au combustible usé pour former une sorte de magma terriblement mortel et vicieux qui recouvre pour des années tout ce qu’il touche :

corium japon

Ce corium, hautement radioactif, ne peut évidemment pas être récupéré par des moyens humains, il tuerait quiconque s’en approcherait même de loin comme lors de Tchernobyl !

Et si vous aviez la chance de vous en approcher le toucher vous brulerait instantanément. Les robots qui le nettoie tombent eux aussi en panne du fait de la dangerosité de la substance !

Au début de la vidéo ci-dessous on voit des gouttes d’eau contaminée tomber, ainsi que les traces du rayonnement dues à la radioactivité de ce produit ultra dangereux :

Ce robot envoyé en 2019 au cœur du réacteur n° 2 a permis d’explorer l’état des installations et a soulever cinq morceaux de corium mesurant entre 1 et 8 cm !

Au total, il faudra 40 ans et une somme faramineuse de 8.000 milliards de yens (soit environ 62 milliards d’euros) pour retirer ce déchet radioactif resolidifié. Et selon le Japan Center for Economic Research, la somme pourrait même dépasser les 400 milliards d’euros pour nettoyer totalement la centrale et ses abords… !

Pour recevoir les derniers articles dondon.media dès leur publication suivez-nous sur Facebook, Instagram, Twitter, par email ou flux RSS 💕

Auteur/autrice : Louis Senpai

Auteur #Actus, #BonsPlans, #Guides, #Culture, #Insolite chez dondon media. Chaque jours de nouveaux contenus en direct du #Japon et en français ! 🇫🇷💕🇯🇵

2 réflexions sur « ☢️ La substance la plus dangereuse du monde se trouve au Japon ! »

Vous avez la parole 👇