Alertes aux coulées de boue : des pluies diluviennes ont continué de s’abattre sur l’ouest de l’archipel du Japon !
L’agence météorologique émettant des alertes aux glissements de terrain et prévoyant des pluies torrentielles pour de nombreuses régions, y compris l’est du Japon.
L’Agence météorologique a aussi demandé à la population de rester vigilante face aux inondations, aux débordements de rivières et aux coulées de boue, le sol étant saturé dans de nombreuses régions en raison des pluies qui s’abattent sur une grande partie du pays depuis la semaine dernière :
Alors que les services de trains à grande vitesse shinkansen ont repris complètement dans la région de Kyushu, le fonctionnement des trains normaux est resté partiellement perturbé dans la région jeudi, a déclaré l’opérateur Kyushu Railway Co.
On prévoit encore jusqu’à 150 millimètres de pluie dans la région de Shikoku à l’ouest du Japon, jusqu’à 120 mm dans la région de Tokai au centre du Japon (l’ensemble des préfectures de Mie, Gifu, Shizuoka et Aichi), et jusqu’à 100 mm dans la région de Chugoku à l’ouest du pays.
Ce front météorologique stationné à l’ouest du Japon devrait s’affaiblir progressivement même si les conditions atmosphériques restent instables en raison de l’air chaud et humide de l’ouest du Japon.
🚨 Ne manquez pas les derniers articles dondon.media sur le Japon : sur Google Actualités, Twitter, E-mail ou via notre flux RSS.