🌋 Dernière éruption spectaculaire du Mont Aso

Le mont Aso (阿蘇山) est le plus vaste des volcans du Japon. Il est situé sur l’île de Kyushu au sud de l’archipel.

éruption spectaculaire Mont Aso

C’est aussi un des site volcanique les plus actifs du Japon et aussi un des volcans les plus spectaculaires au monde, il présente un risque géologique majeur.

En effet le mont Aso est une zone accessible et touristique (route à péage, téléphérique, zones thermales, etc.). Ceci fait de lui un volcan assez dangereux car il accueille de nombreux visiteurs qui, parfois, sont blessés, voire tués par des émanations gazeuses sulfurées ou des retombées de projections.

À lire aussi sur dondon.media : 🔴🌋 Activité volcanique au Japon – EN DIRECT

Il est entré en éruption mercredi 20 octobre dernier, de hautes colonnes de cendres ont été observées mais aucun blessé n’a été recensé :

Les autorités ont prévenu les habitants et les touristes de ne pas s’approcher, car des gaz chauds, des pierres et des cendres dévalaient des pentes du volcan.

Si vous vouliez visiter la région, un responsable de l’Agence météorologique japonaise insiste sur le fait de rester prudent même dans les zones éloignées du volcan car le vent peut transporter non seulement des cendres mais aussi des pierres et des gaz toxiques !

dondon media indépendant

Pour recevoir les derniers articles dondon.media, suivez-nous sur Facebook, Instagram, Twitter, E-mail ou flux RSS 🚨

💕 Faites un don (ETH / ERC20) : 0x4ce4ce4b3fd43e8c16ed3d08092a943ecc06028e

Auteur/autrice : Louis Senpai

Auteur #Actus, #BonsPlans, #Guides, #Culture, #Insolite chez dondon media. Chaque jours de nouveaux contenus en direct du #Japon et en français ! 🇫🇷💕🇯🇵

Vous avez la parole 👇