👼 Il demande à ses nouveaux employés d’aller « jouer » entre hommes et femmes pour résoudre le problème de natalité au Japon

La haute administration japonaise et le gouvernement tente de remédier à ce problème, en essayant tout, de l’insuffisant à l’excessif…

il demande à ses nouveaux employés d'aller "jouer" entre hommes et femmes pour résoudre le problème de natalité au Japon

La baisse du taux de natalité au Japon (et comme dans de nombreux pays développés) est un réel problème, 2020 ayant été une année historiquement grave en la matière.

Kazuhiko Shimura, directeur du département de l’industrie de la ville de Kofu, dans la préfecture de Yamanashi, a récemment prononcé un discours de bienvenue à ses nouveaux salariés exposant une stratégie iconoclaste en la matière : faire en sorte que ces hommes et femmes « s’amusent » davantage ensemble !

À lire aussi sur dondon.media : 💌 Comment exprimer ses sentiments à un (ou une) japonais(e) ?

Le discours a été prononcé lors d’une cérémonie de bienvenue aux nouveaux employés, au cours de laquelle Kazuhiko Shimura a déclaré :

« J’aimerais que vous jouiez autant que vous le pouvez. Et pas seulement en groupes d’hommes et de femmes séparés. Je veux que vous vous amusiez avec le sexe opposé. Si vous faites cela, alors je pense que le problème du taux de natalité sera en bonne voie pour disparaitre […] J’ai une demande spéciale pour les hommes. Je sais qu’on nous parle toujours d’égalité des sexes et de participation égale des hommes et des femmes, mais lorsqu’il s’agit de « s’amuser », j’aimerais que les hommes fassent l’effort d’inviter les femmes. »

Cela semble être une blague mais Kazuhiko Shimura s’est par la suite excusé pour ces remarques, déclarant :

« Mon intention était la sensibilisation au mariage, mais c’était inapproprié. Je m’excuse auprès de ceux que j’ai mis mal à l’aise, et je retire ma déclaration. »

Et même s’il voulait parler de mariage en parlant de « jeux » entre hommes et femmes, cela semble être un propos déplacé dans le cadre d’un discours de bienvenue à de nouveaux employés.

Le propos a choqué bon nombre de japonais attachés à leurs choix familiaux strictement personnels. Le problème démographique japonais restant entier…

🔎 Source : news.yahoo.co.jp

Pour recevoir les derniers articles dondon.media dès leur publication suivez-nous sur Facebook, Instagram, Twitter, par email ou flux RSS 💕

Auteur/autrice : Louis Senpai

Auteur #Actus, #BonsPlans, #Guides, #Culture, #Insolite chez dondon media. Chaque jours de nouveaux contenus en direct du #Japon et en français ! 🇫🇷💕🇯🇵

Vous avez la parole 👇