💌 Comment exprimer ses sentiments à un (ou une) japonais(e) ?

Voilà quelques conseils pratiques pour votre premier rendez-vous au Japon afin de revoir l’élu(e) de votre cœur !

Si vous vous intéressez à la culture japonaise contemporaine ou vivez au Japon depuis un certain temps vous savez la manière d’informer quelqu’un de votre attirance pour lui avant de lui demander d’être officiellement en couple avec vous est une chose assez stéréotypé sur l’archipel.

Prototype du premier rencard au Japon

Les premiers rendez-vous au Japon sont généralement neutres – ne tentez pas de manifestation publique d’affection, manifestation physique ou verbale de votre désir.

C’est contraire à l’idée occidentale d’un baiser romantique pour dire bonne nuit à la fin du premier rendez-vous mais les démonstrations manifestes d’affection ou d’attraction sont considérées comme un tabou au Japon.

Laisser le côté physique des relations prendre le dessus à un stade précoce aboutit rarement à une bonne relation au Japon ! Surtout pas de kabedon donc !

À lire aussi sur dondon.media : 💖 Comment dire « Je t’aime » au Japon ?

C’est peut-être la raison pour laquelle de nombreuses femmes japonaises tiennent généralement jusqu’au troisième, voire au cinquième rendez-vous avant de tenir la main de leur compagnon de même de nombreux hommes japonais ont tendance à penser que tout contact ouvertement sexuel ou physique de leur compagnon implique qu’il ne s’agit pas d’un rendez-vous mais d’un plan cul.

Si vous dépensez de l’argent lors du premier rencard et que vous êtes un homme : payez ! Le faire au premier rendez-vous est un moyen de démontrer à votre partenaire potentielle votre stabilité et de la sécurité financière, il n’est pas nécessaire de le faire tout le temps par la suite mais c’est important au début d’une relation au Japon. Vous avez d’ailleurs de bonnes chance de ne jamais revoir votre date si vous ne le faites pas, et c’est d’autant plus vrai quand on vieillit !

Points clefs à retenir en rendez-vous amoureux au Japon

Avant toutes autres choses tentez de sentir l’état d’esprit de votre partenaire et répondez à ses attentes ! Si il/elle veut rire, tentez de rire ensemble ! Si par contre il/elle veut être plus décontracté ou souhaite parler sérieusement, c’est un bon moment de suivre l’humeur du moment !

Evitez de trop parler de vous sauf si votre partenaire vous pose des questions, c’est souvent mal vu au Japon !

De même une majorité de japonais aiment être guidés, soyez-donc aux manettes tout en respectant l’étiquette et la soirée devrait être un succès !

Différent mots pour exprimer son amour au Japon

好き (suki) sera le meilleur mot pour parler d’amour à votre future chérie. D’autres mots peuvent exprimer les sentiments amoureux en japonais mais ils recèlent des notions différente de l’amour que l’on aurait lors d’un premier rendez-vous amoureux.

Utiliser suki est utile car c’est un terme plus “léger”, il exprime ce que l’on pourrait appeler en français de l’affection et est très similaire à “like” en anglais.

Comment faire une confession amoureuse

Kokuhaku (告白) en japonais signifie littéralement « confession » et ces deux kanji ont le pouvoir de vous faire commencer une nouvelle vie passionnante ou de mettre un terme à vos espoirs et à vos rêves.

Pour confesser vos sentiments simplement, l’expression la plus basique et la plus répandue est « suki desu » (好きです) traduisible par je vous aime bien. Vous pourrez faire suivre cette phrase par « tsukiatte kudasai » (付き合ってください) qui veut dire : veuillez sortir avec moi.

Nous vous déconseillons totalement d’utiliser 愛あいしてる (aishiteru) qui veut dire je t’aime… Autant le dire directement dans votre langue d’origine pour plus de romantisme ! Les amoureux japonais utilisent avec parcimonie ce terme qui est certainement la chose la plus forte qu’ils peuvent exprimer avec de simples mots.

D’ailleurs si votre date ne s’exprime pas beaucoup par la voix il (ou elle) est certainement plus à l’aise avec les actions qu’avec les mots… Au Japon, soyez vigilant sur l’aide et les petites attentions physiques que peut vous porter la personne avec qui vous êtes en rendez-vous. Cela peut certainement en dire plus que ses mots ou à fortiori son silence !

Tenter d’exprimer un amour passionnel en japonais

Le mot koi (恋) peut être utilisé quand on veut exprimer un amour romantique et profond que l’on éprouve en début de relation et qui fait totalement déborder les émotions de manière spontanée ! Vous ne pouvez tout simplement pas résister !

Ce genre de désir profond n’est pas toujours bien vu, ni n’est une émotion nécessairement positive. 恋 peut d’ailleurs inclure des émotions négatives et un désir pour quelque chose qui ne pourra jamais être atteint comme dans des mots tels que 失恋 (shitsuren) déception amoureuse ou 悲恋 (hiren), l’amour tragique.

Plus de cours sur dondon.media :👨‍🏫 Apprendre le japonais gratuitement [GUIDE]

Pour recevoir les derniers articles dondon.media dès leur publication suivez-nous sur Facebook, Instagram, Twitter, par email ou flux RSS 💕

Auteur/autrice : Louis Senpai

Auteur #Actus, #BonsPlans, #Guides, #Culture, #Insolite chez dondon media. Chaque jours de nouveaux contenus en direct du #Japon et en français ! 🇫🇷💕🇯🇵

Une réflexion sur « 💌 Comment exprimer ses sentiments à un (ou une) japonais(e) ? »

Vous avez la parole 👇