Pour nos lecteurs globe trotters, nous avons sélectionné pour vous quelques uns des meilleurs restaurants de sushi dans le monde.
Grandes chaînes japonaises et occidentales, restaurants d’exception ou éthiques, retrouvez des restaurants de sushis incroyable dans notre grande liste internationale :
🍣 Chaînes et restaurants de sushis internationaux
- The Araki – ouvert en 2014, à Londres, par le chef japonais Mitsuhiro Araki. Il a obtenu deux étoiles dans le Guide Michelin 2016 pour le Royaume-Uni et l’Irlande, puis trois dans le Guide 2018, avant d’être le premier restaurant japonais à perdre ses trois étoiles en 2020.
- Benihana – une société américaine basée à Aventura, en Floride, qui possède ou franchise 116 restaurants de cuisine japonaise dans le monde, y compris sa marque phare Benihana Teppanyaki, ainsi que les restaurants Haru et RA Sushi. Elle a été fondée par Hiroaki Aoki à New York.
- Esaki – un restaurant de sushi 3 étoiles Michelin situé dans le bâtiment Hills Aoyama à Shibuya. Il appartient et est géré par le chef de sushi Shintaro Esaki.
- Feng Sushi – une chaîne de restaurants de sushis basée au Royaume-Uni, connue pour son engagement en faveur de la pisciculture durable.
- Genji – cette filiale de Peace Dining Corporation est un important fournisseur de sushis pour Whole Foods Market et le plus grand vendeur de sushis aux États-Unis.
- Genki Sushi – cette chaîne de restaurants de sushi sur tapis roulant a été créée en 1990 au Japon !
- Itsu – cette chaîne britannique de fast-foods et de restaurants d’inspiration asiatique.
- Kappa Sushi – chaîne japonaise exploitée par Kappa Create Co., Ltd. dont le siège social est situé à Yokohama.
- Kura – une des chaîne de restaurants de sushi à tapis roulant les plus populaires du Japon qui compte 362 établissements sur l’archipel et quelques autres à l’étranger !
- Masa – un restaurant japonais et de sushi trois étoiles au guide Michelin à Manhattan. Masa a obtenu la meilleure note du guide Michelin à partir de l’édition 2009 et a été le premier restaurant japonais aux États-Unis.
- Miya’s – situé à New Haven, Connecticut, USA, c’est le premier restaurant autoproclamé « sushi durable » au monde.
- Sakae Sushi – cette chaîne de restaurants basée à Singapour sert de la cuisine japonaise et est la marque phare de Apex-Pal International. Destinée au low-cost, elle propose des sushis, sashimis, teppanyaki, yakimono, nabemono, tempura, agemono, ramen, udon, oden, soba et donburi servis soit à la carte soit par un tapis roulant à sushis.
- Sasabune – ce délicieux restaurant sushi est situé dans l’Upper East Side de Manhattan !
- Sticks’n’Sushi – chaîne de restaurants et de plats à emporter basée à Copenhague et spécialisée dans les sushis et les yakitoris, elle comprend 12 restaurants dans la région du Grand Copenhague et 7 restaurants au Royaume-Uni.
- Sukiyabashi Jiro – Un restaurant de sushi 3 étoiles Michelin à Ginza, Chūō, Tokyo, Japon, qui appartient et est géré par le maître sushi Jiro Ono.
- Sushi Mizutani – un ancien restaurant de sushi à Ginza, Tokyo, Japon, qui a reçu deux étoiles Michelin.
- Sushi Nakazawa – un restaurant haut de gamme de sushi situé à Manhattan, New York City avec pour chef Daisuke Nakazawa.
- Sushi Roku – chaîne américaine de restaurants de sushis haut de gamme
- Sushi Saito – un restaurant trois étoiles Michelin à Minato, Tokyo, principalement connu pour servir des sushis incroyables !
- Sushi Shop – Sushi Shop est une chaîne française de restauration rapide japonaise, fondée en 1998.
- Sushi Yoshitake – un restaurant de sushi 3 étoiles Michelin à Ginza dans Tokyo.
- Uchi – un restaurant japonais contemporain de sushi situé à Austin, au Texas.
- Urasawa – un restaurant japonais situé à Beverly Hills à Los Angeles, qui, à partir de 2014, est considéré comme le deuxième plus cher du monde.
- Wasabi – restauration rapide basée au Royaume-Uni et spécialisée dans la nourriture japonaise.
- Wasabi Sushi Bar – chaîne américaine de restaurants de sushis à la carte.
- YO! Sushi – société qui possède, exploite et franchise des restaurants de sushi à tapis roulant, principalement au Royaume-Uni, en Irlande, aux États-Unis, en Europe et au Moyen-Orient.
🚨 Ne manquez pas les derniers articles dondon.media sur le Japon : sur Google Actualités, Twitter, E-mail ou via notre flux RSS.