🎵 Otamatone, cet instrument de musique japonais étrange

D’où vient-il, quels modèles existent, comment en jouer, vous saurez tous dans notre article complet sur l’otamatone !

Le premier Otamatone est commercialisé au Japon en 1998 par Cube Works de Maywa Denki (プロフィール), un groupe d’artistes composé des frères Masamichi et Nobumichi Tosa. L’instrument a directement impressionné… pour son son… unique :

Le son produit par l’Otamatone est digne d’un synthétiseur un peu mal en point, couinant à la manière des poulets en plastique, conçu pour être loufoque et désagréable à l’oreille !

Pour les collectionneurs il existe de nombreux modèles disponibles en France ou en import du Japon : le Jumbo géant, le Néo, le Wahha – avec des dents, le Deluxe – avec une prise de casque et le mini chacun dans différentes couleurs, et cette superbe version Kirby :

Comment jouer de l’otamatone ?

Globalement l’instrument se joue en pressant les côtés de la bouche faite de caoutchouc tout en glissant son index le long du cou de la bestiole. Il est possible de régler le volume et l’octave joué en utilisant des boutons situés à l’arrière de l’appareil :

dondon media indépendant

Pour recevoir les derniers articles dondon.media, suivez-nous sur Facebook, Instagram, Twitter, E-mail ou flux RSS 🚨

💕 Faites un don (ETH / ERC20) : 0x4ce4ce4b3fd43e8c16ed3d08092a943ecc06028e

Auteur/autrice : Louis Japon

Auteur #Actus, #BonsPlans, #Guides, #Culture, #Insolite chez dondon media. Chaque jours de nouveaux contenus en direct du #Japon et en français ! 🇫🇷💕🇯🇵

Vous avez la parole 👇