🛫🗾 Votre prochain voyage au Japon pourrait être à moitié prix

Le Japon avait mis en place des interdictions de voyage pour les touristes mais cela risque de changer avec de grosses réductions à la clef !

Le nombre cumulé de visiteurs étrangers au Japon entre janvier et avril était en baisse de 64,1% par rapport à l’année précédente. En mars 2020, les chiffres du tourisme à l’étranger des japonais avaient quand à eux baissé de 93 %. Et en avril le Japon n’a reçu que 2 900 voyageurs étrangers selon les statistiques du gouvernement japonais.

Il ne fait aucun doute que l’industrie du tourisme a été durement touchée par l’épidémie du Covid-19 ! Cela n’est pas surprenant puisque le pays a mis en place des interdictions de voyage qui empêchent les touristes de nombreux pays d’entrer au Japon.

D’après l’Office National du Tourisme Japonais (JNTO), il s’agirait pour le moment uniquement d’un projet à destination des japonais pour faire face à la crise de l’industrie touristique.

À lire aussi sur dondon.media : 🗾 Le Japon prépare un programme d’aide au tourisme qui fait polémique

Ce programme couvrirait jusqu’à la moitié des dépenses des touristes locaux sous forme de réductions (plusieurs sources journalistiques ont cependant fait mention d’une possible extension aux étrangers).

Le plan de 1,35 trillion de yens (environ 11 milliards d’euros) pourrait démarrer dès juillet 2020 si l’épidémie de Covid-19 se calme. S’il est approuvé, il financerait jusqu’à la moitié des frais des touristes japonais, avec à la clef des prix sur les hôtels, restaurants, événements et achats hors taxes…

Il prévoit aussi des augmentations de son budget publicitaire à destination des étrangers.

Avec le report des Jeux olympiques de Tokyo à 2021, le Japon a urgemment besoin de touristes, vu toutes les infrastructures construites dont la rentabilité est pour l’instant proche de 0.

Attention tout de même avant de prendre vos billets ! Ce programme est encore en cours de planification et ses conditions et dates restent inconnues. Nous ne savons pas à ce stade quelle sera la répartition des subventions entre les japonais et les étrangers.

Ce plan fait polémique au Japon pour son caractère ambigu en pleine pandémie de Covid-19.

Dans ce contexte notre meilleur conseil est sans aucun doute de préparer vos économies si voyager au Japon est votre rêve. Restez informés et profitez de cette offre si elle devient finalement accessible aux étrangers.

Source : Kyodonews.net / Mainichi.jp

Pour recevoir les derniers articles dondon.media dès leur publication suivez-nous sur Facebook, Instagram, Twitter, par email ou flux RSS 💕

Auteur/autrice : Louis Senpai

Auteur #Actus, #BonsPlans, #Guides, #Culture, #Insolite chez dondon media. Chaque jours de nouveaux contenus en direct du #Japon et en français ! 🇫🇷💕🇯🇵

Vous avez la parole 👇