🍣 Les Makis au Nutella, cette spécialité française presque inconnue au Japon

Les makis au Nutella viennent de France et intriguent par leur inspiration japonaise et leur goût décadent !

Ces makizushi divisent les amateurs de cuisine ! D’ailleurs peut on réellement les appeler maki ? Le nom du plat japonais original vient en effet du mot japonais « riz vinaigré » ! Ils ont été inventés et popularisé par la chaîne de restaurants Planète Sushi.

À lire aussi sur dondon.media : 🧀 La recette de fromage japonais millénaire retrouvée grâce au coronavirus est délicieuse

Restaurants assez unique en France, servant leurs plats japonais sur des tapis roulant. Et leurs sushis sucrés sont vraiment non conventionnels et effrayerons plus d’un ami japonais à qui vous les ferez déguster.

Leurs caractéristiques ont tout d’un dessert français délicieusement décadent : entourés d’une fine crêpe avec un riz à la noix de coco et une bonne cuillerée de Nutella, cette création française revêt aussi des couleurs assez unique et un goût totalement hors norme pour les amateurs de sushis :

D’ailleurs parlons plus en détail du goût de ces makis au Nutella. Selon nos critères de gourmands, la version servie chez Planète Sushi est délicieuse et certains médias japonais ayant testé cette recette improbable ont soumis l’idée d’importer le plat dans les chaînes de sushis de l’archipel !

Avez-vous déjà gouté ce genre de plat français inspiré du Japon ? Dites nous lequel en commentaire !

🚨 Pour recevoir les derniers articles dondon.media, suivez-nous sur Google Actualités, Twitter, E-mail ou flux RSS.

💕 Faites un don (ETH / ERC20) : 0x4ce4ce4b3fd43e8c16ed3d08092a943ecc06028e

Auteur/autrice : Kevin BN

Auteur #Cuisine chez dondon media. Chaque jours de nouveaux contenus en direct du #Japon et en français ! 🇫🇷💕🇯🇵

3 réflexions sur « 🍣 Les Makis au Nutella, cette spécialité française presque inconnue au Japon »

    1. déjà gouté dans différents endroit et je dois avoué que le gout est assez inégale en fonction des cuisiniers. Chacun a sa façon de faire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *