☪️ Les restaurants japonais Halal de Tokyo

Découvrez comment manger dans des restautants japonais halal à Tokyo et au Japon.

halal japon guide

La nourriture japonaise est populaire dans le monde entier et pour certains touristes, la dégustation de plats japonais authentiques est l’une des principales activités et il existe de nombreux types de nourriture au sein de la « cuisine japonaise« .

Heureusement, le nombre de restaurants qui servent de la nourriture japonaise halal est en augmentation. Donc, si vous êtes musulman et que vous voulez goûter à la nourriture japonaise de qualité à Tokyo, pourquoi ne pas vous rendre dans ces restaurants :

Ayam-YA

Avec un magasin principal à Kyoto, leur ramen est populaire pour une soupe à base de poulet. Testez leur soupe de ramen salée, épicés au chili rouge ou encore leurs Tsuke-men. Aucun additif chimique n’est utilisé chez Ayam-YA !

Le magasin de ramen de Tokyo est situé à Okachimachi, où se trouve Ameya Yokocho, pratique pour passer pour un déjeuner ou un dîner rapide :

Asakusa Sushi Ken

Le sushi est la nourriture japonaise la plus connue, malheureusement, des ingrédients tels que la sauce soja ou le mirin contiennent généralement de l’alcool, et ne répondent donc pas aux exigences halal… Cependnat Sushi Ken possède un certificat Halal afin de pouvoir servir des sushis japonais authentiques à des clients musulmans :

Curry House Coco

Le curry était à l’origine fabriqué en Asie centrale et en Inde. Mais il a connu un développement unique après avoir été transmis au Japon, et est devenu l’un des plats les plus appréciés du Japon.

Parmi les autres restaurants de curry, Coco est certainement la chaîne franchisée le plus apprécié au Japon. Normalement, le riz au curry japonais est loin de la nourriture halal, mais ce géant de la restauration au curry a lancé des magasins de curry halal… à Akihabara, et à Shinjuku Kabuki-cho :

Gyumon


Gyumon est un restaurant spécialisé dans le barbecue au charbon de bois. Ce chef de file de la restauration a démarré d’autres restaurants pour fournir des barbecues Halal. Afin de servir des barbecues de qualité aux clients musulmans, le personnel de la boutique accorde une attention toute particulière à la manipulation des aliments, y compris les ingrédients et les méthodes de cuisson :

Bien sûr, il existe de nombreux autres restaurants et lieux de restauration qui servent de la nourriture halal principalement des restaurants spécialisés dans la nourriture d’Asie du Sud-Est ou du Moyen-Orient partout dans tout le Japon mais nous nous sommes concentrés sur la nourriture japonaise traditionnelle dans cet article !

Bon et pour ceux qui ne seraient pas à Tokyo et qui n’aimeraient pas la restauration japonaise voilà un super restaurant halal présenté par Kévin de la chaîne Le Japon en Noir et Blanc :

Pour recevoir les derniers articles dondon.media dès leur publication suivez-nous sur Facebook, Instagram, Twitter, par email ou flux RSS 💕

Auteur/autrice : Louis Senpai

Auteur #Actus, #BonsPlans, #Guides, #Culture, #Insolite chez dondon media. Chaque jours de nouveaux contenus en direct du #Japon et en français ! 🇫🇷💕🇯🇵

Vous avez la parole 👇