⛈️ Les Jeux olympiques de Tokyo n’auront pas lieu si le coronavirus n’est pas maîtrisée d’ici 2021

Selon le président du Comité d’organisation des Jeux olympiques, s’ils n’ont pas lieu en 2021, ils seront définitivement abandonnés. Une décision radicale.

Le président du comité d’organisation des Jeux olympiques de Tokyo 2020 Yoshiro Mori a déclaré que les Jeux olympiques de Tokyo seront abandonnés s’ils ne peuvent avoir lieu en 2021 dans une interview accordée mardi dernier au journal Nikkan Sports.

De plus, le président de l’association médicale du Japon, Yoshitake Yokokura, a estimé que la tenue des Jeux serait « excessivement difficile » si aucun vaccin n’était disponible en 2021.

Le report représente en effet un immense défi logistique pour les organisateurs et devrait entraîner d’importants coûts supplémentaires : les Jeux olympiques rassemblent plus de 15 000 athlètes ainsi qu’un grand nombre de bénévoles et de membres du personnel d’organisation venus de 206 pays. Les coûts liés à cette reprogrammation sont déjà évalués entre 2 à 6 milliards d’euros rien que pour le Japon.

Les Jeux olympiques de Tokyo initialement prévus du 24 juillet au 9 août étaient normalement suivis des Jeux paralympiques du 25 août au 6 septembre 2020. Ils ont été reprogrammés du 23 juillet au 8 août et du 24 août au 5 septembre de l’année prochaine.

Source : Nikkan Sports

Pour recevoir les derniers articles dondon.media dès leur publication suivez-nous sur Facebook, Instagram, Twitter, par email ou flux RSS 💕

Auteur/autrice : Louis Senpai

Auteur #Actus, #BonsPlans, #Guides, #Culture, #Insolite chez dondon media. Chaque jours de nouveaux contenus en direct du #Japon et en français ! 🇫🇷💕🇯🇵

2 réflexions sur « ⛈️ Les Jeux olympiques de Tokyo n’auront pas lieu si le coronavirus n’est pas maîtrisée d’ici 2021 »

Vous avez la parole 👇