🍜 Le premier restaurant de ramen au monde, fermé il y a 44 ans, rouvre cet automne au Japon !

Ce restaurant historique appelé Rairaiken recommence à servir des ramen dans un endroit étonnant !

Les restaurants de ramen sont ultra populaire au Japon et ont désormais un succès indéniable dans le monde entier.

Et ce plat favoris des japonais inspiré par la cuisine chinoise a été tout bonnement lancé chez Rairaiken. Ouvert en 1910 dans le quartier d’Asakusa à Tokyo, Rairaiken a été le tout premier restaurant de Ramen du Japon. Dirigé par Kanichi Ozaki et une équipe de cuisiniers recrutés dans le quartier chinois de Yokohama, le restaurant d’un genre nouveau avait connu un succès fulgurant.

Et après 44 ans, Rairaiken fait son retour dans le cadre d’une mission de préservation et de partage de l’histoire des Ramen du musée de Shin Yokohama.

Pour recréer le père de tous les Ramen, le musée a pu déterminer les ingrédients utilisés par le chef Kanichi pour ses nouilles et ses garnitures, et a même déduit quel type de farine ainsi que le processus par lequel Kanichi a fabriqué ses premières nouilles.

Une réplique du restaurant Rairaiken ouvrira donc cet automne dans le musée qui est situé à environ 25 minutes au sud de Tokyo. Une visite indispensable pour tout amateur de Ramen qui se respecte !

🔎 Source : atpress.ne.jp

Pour recevoir les derniers articles dondon.media dès leur publication suivez-nous sur Facebook, Instagram, Twitter, par email ou flux RSS 💕

Auteur/autrice : Louis Senpai

Auteur #Actus, #BonsPlans, #Guides, #Culture, #Insolite chez dondon media. Chaque jours de nouveaux contenus en direct du #Japon et en français ! 🇫🇷💕🇯🇵

Vous avez la parole 👇