💎 Découvrez le salaire minimum désiré par les femmes japonaises pour leur partenaire

Quel salaire minimum pensez-vous être le plus désiré ? En tous cas, cette enquête révèle que certaines femmes en demandent beaucoup plus !

La bonne gestion des finances est la clef du succès de bon nombre de couples au Japon. En effet, une fois qu’un couple se marie, ils ne se contentent pas de s’aimer, c’est d’autant plus vrai au Japon…

L’idée qu’un homme doit pouvoir continuer à être l’unique soutien de sa famille n’a pas disparu au Japon ! Une majorité des Japonaises ont des attentes financières concernant leur futur mari… Mais cela ne nous dit pas à quel niveau ces attentes se situent !

Pour information le salaire mensuel moyen est de 2 120 euros au Japon donnant globalement un pouvoir d’achat 10% supérieur à celui d’un Français moyen par exemple.

Le sondage est issu du site OK Girl et demandait à ses lectrices : « Quel est le montant minimum que vous souhaitez que votre conjoint gagne annuellement ?

Sur un bon millier de réponses, 30 % des femmes, a déclaré qu’il faudrait que leur mari se situe au moins dans la tranche de revenus de 4 à 4,99 millions de yens (soit environ 35 000 euros annuel). Et au total, 70 % des femmes espèrent que leur conjoint sera payé entre 3 et 5,99 millions de yens (soit environ entre 25 000 / 40 000 euros annuel).

Des résultats rassurants pour tous les aspirants au mariage. Au Japon cela suffit pour avoir une maison de classe moyenne et profiter de loisirs accessibles à la classe moyenne japonaise ainsi que d’élever des enfants.

Les prix sont en moyenne 2,23% plus élevés au Japon comparé à la France par exemple. En moyenne les loyers sont cependant moins élevés de 6,75% au Japon.

La tranche « plus de 10 millions de yens » est aussi une aspiration assez populaire, 6% des répondantes aimeraient donc un mari gagnant plus de 80 000 euros par année.

Notez que ces résultats sont une moyenne à l’échelle du pays. Les chiffres peuvent varier énormément en fonction de la ville !

🔎 Source : OK Girl

Pour recevoir les derniers articles dondon.media dès leur publication suivez-nous sur Facebook, Instagram, Twitter, par email ou flux RSS 💕

Auteur/autrice : Louis Senpai

Auteur #Actus, #BonsPlans, #Guides, #Culture, #Insolite chez dondon media. Chaque jours de nouveaux contenus en direct du #Japon et en français ! 🇫🇷💕🇯🇵

Vous avez la parole 👇