🍬 Fermeture d’une confiserie vieille de 346 ans à Asakusa

C’est la fin d’une époque pour l’une des plus anciennes confiseries japonaises au temple Sensoji d’Asakusa.

Le temple Sensoji d’Asakusa est connu pour être un lieu touristique incontouranble du Japon, mais ce ne sont pas seulement les portes et les bâtiments historiques en bois que les gens viennent voir de leurs propres yeux – c’est aussi une atmosphère et des magasins qui bordent le chemin menant au temple…

Le chemin de 250 mètres de long en photo ci-desssus est appelé « Nakamise Dori ». Il est bordé de dizaines de petits commerces gérés par des familles depuis de nombreuses années, parfois des siècles ! Et pour tous ceux qui auraient déjà visité ce lieu emblématique, vous savez que les magasins les plus populaires sont ceux qui vendent des sucreries, comme les sucreries traditionnelles du petit magasin appelé Kinryuzan :

Kinryuzan asakusa

Malheureusement pour la famille de Kinryuzan, qui fabrique des sucreries traditionnelles comme les mochi (gâteaux de riz) et les fameux agemanju (gâteaux de riz cuits à la vapeur et frits avec une garniture sucrée) depuis des siècles, personne n’a pu reprendre l’affaire, et l’héritage familial a donc pris fin.

À lire aussi sur dondon.media : 🗼 Tokyo de nouveau classée meilleure ville du monde où il fait bon vivre

La baisse du nombre de touristes de Sensoji était un facteur important de la fermeture mais la vrai raison est un mal plus grand encore… Comme pour de nombreux établissements familiaux au Japon, il n’y a pas de successeur pour reprendre le magasin.

C’est en effet un dilemme auquel sont confrontés de nombreux commerces traditionnels de longue date, les jeunes générations sont de plus en plus tentées par des emplois de bureau sûrs et bien rémunérés comparés aux commerces artisanaux réputés difficiles économiquement et prenants.

Kinryuzan était considéré comme l’un des plus anciens magasins en activité du quartier, son histoire remontant à 1675 soit approximativement à l’ouverture de la fameuse rue commerçante du temple Sensoji d’Asakusa…

dondon media indépendant

Pour recevoir les derniers articles dondon.media, suivez-nous sur Facebook, Instagram, Twitter, E-mail ou flux RSS 🚨

💕 Faites un don (ETH / ERC20) : 0x4ce4ce4b3fd43e8c16ed3d08092a943ecc06028e

Auteur/autrice : Louis Senpai

Auteur #Actus, #BonsPlans, #Guides, #Culture, #Insolite chez dondon media. Chaque jours de nouveaux contenus en direct du #Japon et en français ! 🇫🇷💕🇯🇵

Vous avez la parole 👇