🗻 Le Mont Fuji sans neige en décembre fait craindre une éruption au Japon

Les habitants de la région craignent que le géant endormi ne s’anime, mais cela est-il la raison réel de ce manque de neige hivernale ?

Le Mont Fuji est considéré comme un symbole japonais de beauté mais son image paisible fait oublier qu’il s’agit en fait d’un volcan actif qui a le pouvoir de décimer ses environs et probablement la région de Tokyo en quelques minutes !

À lire aussi sur dondon.media : 🔴🌋 Activité volcanique au Japon – EN DIRECT

Les habitants qui vivent depuis des générations à proximité du volcan sont conscients du potentiel de destruction de la montagne sacrée…

De ce fait lorsqu’ils sentent quelque chose d’inhabituel avec la montagne, ils en prennent note sur les réseaux sociaux… C’est ce qui s’est passé cette semaine, lorsque la montagne a pris un aspect très inhabituel pour un mois de décembre :

En effet le mont Fuji fermé au public cette année y apparait sans neige, malgré les températures froides de la saison dans la région…

Parmi les raisons pour lesquelles la montagne est dénudée malgré le froid hivernal il semblerait que la cause pourrait être liée au manque de neige et de pluie exceptionnels en cette saison.

Les scientifiques effectuant régulièrement des relevés thermiques et surveillant en permanence les niveaux de CO2 au mont Fuji pour détecter les signes possibles d’un mouvement du magma sous la montagne, il est improbable que ce manque de neige soit un signe de danger même si le mystère de ce manque de neige hivernale reste entier…

Pour recevoir les derniers articles dondon.media dès leur publication suivez-nous sur Facebook, Instagram, Twitter, par email ou flux RSS 💕

Auteur/autrice : Louis Senpai

Auteur #Actus, #BonsPlans, #Guides, #Culture, #Insolite chez dondon media. Chaque jours de nouveaux contenus en direct du #Japon et en français ! 🇫🇷💕🇯🇵

Vous avez la parole 👇