🗻 Le mont Fuji sera fermé au public cet été

Vous avez du annuler un voyage au Japon pour grimper le mont Fuji ? Pas de regret car l’ascension sera impossible du 10 juillet au 10 septembre prochains.

L’épidémie de coronavirus progresse lentement au Japon et pour garder un rythme d’infection lent plusieurs sites touristiques majeurs vont fermer cet été.

En effet la maîtrise de l’épidémie de coronavirus au Japon reste une priorité et la gestion des concentrations de visiteurs est un point crucial pour empêcher la dispersion du virus.

Plusieurs préfectures autour du sommet proposent des routes pour grimper et les plus importants, celles de Yamanashi et de Shizuoka viennent de fermer entre le 10 juillet et le 10 septembre 2020.

Qu’ils viennent de l’étranger ou du Japon, l’ascension du mont Fuji est un des moment marquant de leurs vies pour des dizaines de milliers de visiteurs chaque année. Certains même décident de s’y marier !

Cette montagne sacrée au Japon est un site classé au patrimoine culturel mondial de l’Unesco. Au total quatre itinéraires de randonnées sont possibles, à pieds ou en cabine.

Pour recevoir les derniers articles dondon.media dès leur publication suivez-nous sur Facebook, Instagram, Twitter, par email ou flux RSS 💕

Auteur/autrice : Louis Senpai

Auteur #Actus, #BonsPlans, #Guides, #Culture, #Insolite chez dondon media. Chaque jours de nouveaux contenus en direct du #Japon et en français ! 🇫🇷💕🇯🇵

2 réflexions sur « 🗻 Le mont Fuji sera fermé au public cet été »

Vous avez la parole 👇