🔴🌋 Activité volcanique au Japon – EN DIRECT :

Consultez le suivi quotidien des volcans de l’archipel par l’agence météorologique japonaise (JMA).

Au Japon un volcan est considéré comme actif si sa dernière éruption est survenue dans les 10 000 dernières années. L’agence météorologique japonaise dénombre ainsi 110 volcans actifs au Japon (avec 7% sous-marins). Notez que 47 pourraient se réveiller dans le siècle à venir.

Le territoire japonais est naturellement propice à la formation de volcans (火山 en japonais) car le pays se trouve à la jonction de quatre plaques tectoniques.

Il convient donc de se tenir informé de l’évolution de la situation actuelle et de se conformer strictement aux recommandations des autorités locales, notamment de respecter les périmètres d’exclusion autour des cratères et des volcans.

L’échelle d’alerte de l’agence météorologique japonaise évalue sur cinq niveaux la dangerosité en temps réel des volcans japonais, ils sont dangereux dès le niveau deux (de couleur jaune) :

Les volcans placés en alerte par les autorités japonaises présentent un risque de projection de cendres, de coulées de lave ou de gaz volcaniques.

Pour recevoir les derniers articles dondon.media dès leur publication suivez-nous sur Facebook, Instagram, Twitter, par email ou flux RSS 💕

Auteur/autrice : Louis Senpai

Auteur #Actus, #BonsPlans, #Guides, #Culture, #Insolite chez dondon media. Chaque jours de nouveaux contenus en direct du #Japon et en français ! 🇫🇷💕🇯🇵

2 réflexions sur « 🔴🌋 Activité volcanique au Japon – EN DIRECT : »

Vous avez la parole 👇