🌿 Un konbini japonais reconquis par la nature ressemble à un décor de film Ghibli

La supérette n’est certainement plus ouverte 24 h/24 mais est devenue très connue sur les réseaux sociaux japonais !

Au Japon, un konbini (コンビニ) est un commerce de proximité 7 j/7 toute la journée. Abréviation de l’anglais convenience store ces boutiques sont ultra populaire partout sur l’archipel. Il y en a littéralement tous les 100 mètres dans certains quartiers.

Parmi les chaînes de konbini les plus populaires, on peut citer 7-Eleven, Lawson, FamilyMart, Daily Yamazaki ou encore Ministop.

Les konbini proposent toutes sortes de services, premièrement des snacks et des plats à emporter : oden, onigiri, nouilles instantanées, viennoiseries, salades, fruits et bento entiers.

Les clients ont à disposition sur place thés et cafés, des four à micro-ondes pour réchauffer les plats et de l’espace pour les consommer. D’autres services peuvent y être trouvés : distributeurs automatiques de billets, bornes internet, fax, services de réservation de spectacles ou d’hôtels, toilettes, relais colis, photocopieuses… On peut également y payer la plupart des factures du quotidien !

Pour qui s’est déjà promené au Japon, ces konbinis sont bien connus. Ce pays est aussi un lieu d’aventure où l’on tombe nez à nez avec de nombreux joyaux architecturaux et naturels cachés qui n’attendent qu’à être découverts.

Un utilisateur de twitter a retrouvé un konbini 10 ans après sa fermeture et sa réaction sur les réseaux sociaux est devenue virale… La boutique ressemblant tellement à une scène féerique de film des Studio Ghibli !

Il est possible de revivre l’emprise de la nature sur ce bâtiment banal via google maps. La boutique est devenue au fil des années un lieu magique, n’est ce pas ?

Informations cartographiques :

Yamazaki Y Shop / ヤマザキYショップ
Address: Saitama-ken, Iruma-shi, Takakura 4-2-17
埼玉県入間市高倉4-2-17

Source : Twitter

Vous souhaitez recevoir les derniers articles dondon.media dès leur publication ? Suivez-nous sur FacebookInstagram et Twitter !

Auteur/autrice : Louis Senpai

Auteur #Actus, #BonsPlans, #Guides, #Culture, #Insolite chez dondon media. Chaque jours de nouveaux contenus en direct du #Japon et en français ! 🇫🇷💕🇯🇵

Une réflexion sur « 🌿 Un konbini japonais reconquis par la nature ressemble à un décor de film Ghibli »

Vous avez la parole 👇