📳 Le Japon développe une application pour lutter contre le Covid-19

Le Japon prépare une application de détection de contacts pour iOS et Android qui avertira les utilisateurs dès qu’ils auront rencontré une personne contaminée par le coronavirus.

Pour lutter contre le coronavirus et face aux comportements inciviques de certains citoyens japonais les autorités avec l’aide de l’ONG Code for Japan vont utiliser un concept utilisé en Chine et dans d’autres pays consistant à enregistrer la proximité entre personnes via Bluetooth.

Cette application de traçage sera évidemment gratuite et disponible sur iOS et Android. Elle permet de déterminer avec précision si vous avez été à proximité d’une personne contrôlée positive au COVID-19 utilisant aussi l’application.

Selon le gouvernement japonais, la priorité est de lutter contre le virus tout en protégeant la vie privée des utilisateurs de l’application. L’application demandera une autorisation préalable pour tracer l’utilisateur. Pas de doute que l’ONG fera de son mieux pour préserver l’anonymat des utilisateurs.

Google et Apple ont aussi annoncé il y a quelques jours une initiative similaire visant à créer un outil pour suivre la propagation du Covid-19. Les géants de la silicon valley vont donner accès aux organismes de santé du monde entier une API assurant l’interopérabilité entre iOS et Android et déployer un système de tracking des malades. Ces applications seront particulièrement attendues au Japon, où l’état d’urgence a été déclaré récemment.

Source : Twitter

Pour recevoir les derniers articles dondon.media dès leur publication suivez-nous sur Facebook, Instagram, Twitter, par email ou flux RSS 💕

Auteur/autrice : Louis Senpai

Auteur #Actus, #BonsPlans, #Guides, #Culture, #Insolite chez dondon media. Chaque jours de nouveaux contenus en direct du #Japon et en français ! 🇫🇷💕🇯🇵

Vous avez la parole 👇