🍯 Le Japon invente le pot de miel du futur

Les designers japonais ont créé un paradis de la papeterie, aujourd’hui ils transforment le bâton de colle iconique japonais en un produit pratique pour tous les fans de miel !

On nous a posé une colle récemment en nous envoyant ce nouveau design de pot de miel pour étaler son nectar favoris partout sans salir d’ustensiles ou ses doigts.

En effet nous n’étions pas certain d’être face à une colle kawaii de chez Arabic Yamato ou un pot miel nouvel génération…

C’était d’autant plus compliqué de répondre pour nous que nous n’avions jamais vraiment fait attention au miel au Japon ! Pourtant cohabitent différents types de miels délicieux, les plus populaires sont ceux du mikan (sorte d’orange japonaise), du rengé (la fleur d’astragale de Chine) et le miel d’acacia.

Le miel a été importé au Japon depuis la Corée autour du VIIe siècle. Puis c’est à partir de l’ère Meiji que les japonais ont commencé a importer d’Italie de nouvelles abeilles occidentales qui ont permise de développer l’industrie du miel sur l’archipel.

Le nouveau produit de la ruche de la marque Arabic Yamato fait parler de lui. Habituellement productrice d’une colle liquide pratique et adorée dans les écoles, dans les bureaux comme les foyers japonais ! Imaginez si uhu ou scotch sortaient un miel en Europe !

Aujourd’hui, une révolution dans la distribution du miel est donc à l’oeuvre au Japon. La petite tête en éponge du nouveau conteneur rend la distribution du miel (comme de la colle) rapide et facile !

Ok il faudrait que les pots ne soient pas en plastique pour être vraiment « révolutionnaires » mais c’est déjà une bonne idée anti-gaspi dans un pays ou le plastique est omniprésent !

Un objet original et pratique donc, mais attention cependant à ne pas se tromper de tube si vous ne lisez pas le japonais ! Les japonais adorent fabriquer des objets de bureau à l’image de produit alimentaires pour les rendre plus mignons et désirables…

Pour ceux qui seraient intéressés, ce nouveau produit s’appelle Hachimitsu Arabikkuri!? Yamato et contient du miel canadien. Il sera vendu au prix de 864 yens (7 euros environ) au Japon à partir de juin. Et il pourra être acheté en ligne à partir du 13 mai ici.

Source : Livedoor

Pour recevoir les derniers articles dondon.media dès leur publication suivez-nous sur Facebook, Instagram, Twitter, par email ou flux RSS 💕

Auteur/autrice : Louis Senpai

Auteur #Actus, #BonsPlans, #Guides, #Culture, #Insolite chez dondon media. Chaque jours de nouveaux contenus en direct du #Japon et en français ! 🇫🇷💕🇯🇵

Une réflexion sur « 🍯 Le Japon invente le pot de miel du futur »

Vous avez la parole 👇