🛸 Gagner aux UFO catcher japonais, le guide ultime

Partez gagnant avant de mettre vos yens dans le monnayeur de la machine attrape-peluche japonaise !

En quête de プライズ (prix), vous avez certainement dépensé quelques yens dans des UFO catcher sur le net ou lors de votre voyage au Japon.

Ces jeux où le but est d’attraper des cadeaux à l’aide de pinces métalliques à travers une vitrine sont appelés en Japonais クレーンゲーム, littéralement jeux de grue. Les types de prix sont nombreux, des figurines aux peluches en passant par la nourriture et les gadgets.

On les trouve principalement dans les game centers ou centres de jeux en français, les plus connus sont : SEGA, Namco, Round 1 ou Taito Station.

Il est aisé de penser qu’il ne s’agit que d’un jeu ou la victoire est aléatoire (et vous n’avez pas vraiment tord) mais nous allons vous montrer que vous pouvez optimiser vos chances de gagner ce Pikachu qui vous fait tellement envie. Avec la maîtrise de nos techniques pour gagner plus facilement au UFO catcher vous serez le roi du game center !

Nos conseils :

1. Le personnel peut être plus accueillant et serviable dans certaines boutiques que dans d’autres, s’ils ne souhaitent pas vous aider, fuyez ! Les plus sympas vont souvent vous aider placer le prix correctement pour faciliter la victoire.

2. Mettez vous une limite, si vous décidez que cette peluche vaut 500 yens alors ne dépensez que 500 yens. Il vaudra mieux tenter de gagner un autre prix que dépenser tout votre budget en vous acharnant sur un objet trop difficile à gagner !

3. Soyez attentifs, certains jeux sont impossibles à gagner en une seule fois et nécessitent plusieurs tentatives pour mettre le prix en position gagnante… Les joueurs progressent mais abandonnent après quelques essais. C’est à ce moment-là que vous pouvez intervenir et terminer le travail !

4. Gardez un œil sur les prix lorsque d’autres gens jouent ! Comment le lot a-t-il réagi lorsque la griffe l’a attrapé ? Est-ce léger ou lourd ? Où se trouve sont centre de gravité ? Ces différents éléments vous aideront à mieux jouer lorsqu’ils sera temps de l’attraper !

Les prix les faciles à gagner :

Il s’agit la plupart du temps des machines pour attraper des figurines avec des barres « collantes ». Elles ont les techniques de déplacement du prix les plus fiables pour gagner sans trop d’aléatoire.

Privilégiez les machines dont les barres forment un angle aigu.

SI vous jouez au net catcher, il faudra prendre en compte le délai supplémentaire dans vos manoeuvres.

Il vous faudra arriver à mettre la boite de la figure à l’horizontal dans la position de notre schéma vu du dessus, comptez une quinzaine de coups maximum pour gagner :

Pour aller plus loin :

Quelques conseils intéressants en anglais en plus.

À vous les prix sur akiba catcher !

Pour recevoir les derniers articles dondon.media dès leur publication suivez-nous sur Facebook, Instagram, Twitter, par email ou flux RSS 💕

Auteur/autrice : Louis Senpai

Auteur #Actus, #BonsPlans, #Guides, #Culture, #Insolite chez dondon media. Chaque jours de nouveaux contenus en direct du #Japon et en français ! 🇫🇷💕🇯🇵

Une réflexion sur « 🛸 Gagner aux UFO catcher japonais, le guide ultime »

Vous avez la parole 👇