🔓 Le Japon va lever l’état d’urgence dans 39 préfectures

Le gouvernement japonais va lever l’état d’urgence pour 39 des 47 préfectures du pays

L’état d’urgence est déclaré depuis début avril et malgré le décès récemment confirmé de la première personne de moins de 30 ans liée au coronavirus. Le Covid-19 ne se diffuse pas à la même vitesse partout sur l’archipel.

6 des 8 préfectures qui devraient certainement rester sous le coup de l’état d’urgence sont Hokkaido, Kyoto, Osaka, Hyogo et la zone métropolitaine de Tokyo incluant Chiba, Saitama et Kanagawa.

Le Japon va lever l’état d’urgence pour toutes les autres préfectures avant la date d’expiration de la mesure prévue initialement à la fin du mois de mai.

Pour Yasutoshi Nishimura, ministre de la relance économique, le nombre total de cas signalés a diminué dans les 39 préfectures et il est désormais approprié de lever l’état d’urgence pour le bien de la vitalité économique du pays.

Pour recevoir les derniers articles dondon.media dès leur publication suivez-nous sur Facebook, Instagram, Twitter, par email ou flux RSS 💕

Auteur/autrice : Louis Senpai

Auteur #Actus, #BonsPlans, #Guides, #Culture, #Insolite chez dondon media. Chaque jours de nouveaux contenus en direct du #Japon et en français ! 🇫🇷💕🇯🇵

Vous avez la parole 👇