🎍 Cette Sukajan pour les 20 ans du Voyage de Chihiro est incroyable !

Le Voyage de Chihiro (千と千尋の神隠し) fête son 20ème anniversaire et pour l’occasion, Ghibli a sorti une veste de base-ball brodée magnifique !

Ce n’est pas la première production du Studio Ghibli à recevoir un hommage sous la forme de ces veste de base-ball brodées.

Les sukajan (スカジャン) se sont développées sur l’archipel à la fin de la Seconde Guerre Mondiale. L’histoire dit qu’un marine américain en station à la base navale de Yokosuka a eu l’idée de faire broder sa veste de baseball avec ses faits d’armes et des éléments de la culture japonaise. La mythique souvenir jacket japonaise était née !

Et celle-ci reprend en quelques sorte les codes originaux de ces vestes :

veste chihiro

Sur le devant de la veste, le décor principal du film des bains publics est brodé sur la poitrine. Au dos figurent le titre du film, l’année de sa sortie et une représentation soigneusement cousue de la scène emblématique où No Face mange l’un des employés des bains publics, Aogaeru.

Les vestes sont désormais disponibles dans la boutique en ligne Donguri Kyowakoku et sont proposée au prix de 29 800 yens (environ 250 euros), la veste est disponible en quatre tailles : petite, moyenne, grande et extra-large. Selon la boutique, les vestes achetées seront expédiées à partir de la première moitié de février 2021.

🔎 Source : donguri-sora.com

Pour recevoir les derniers articles dondon.media dès leur publication suivez-nous sur Facebook, Instagram, Twitter, par email ou flux RSS 💕

Auteur/autrice : Louis Senpai

Auteur #Actus, #BonsPlans, #Guides, #Culture, #Insolite chez dondon media. Chaque jours de nouveaux contenus en direct du #Japon et en français ! 🇫🇷💕🇯🇵

Vous avez la parole 👇