☕ Nestlé au Japon ou l’histoire incroyable du roi du café instantané !

Pourtant dans les années 1970, ils essayaient de vendre du café instantané à la place du thé au Japon avec un succès limité…

Cette histoire c’est d’abord l’histoire du consultant en marketing français et spécialiste en étude de marché sous l’angle de la psychologie et de l’anthropologie, Clotaire Rapaille.

Face aux problèmes de ventes de Nestlé au Japon. Il mena de nombreuses sessions de travail avec des japonais pour essayer de comprendre leur relation culturelle avec le café… Hors, le café n’était vraiment pas dans les mœurs alors !

Vous devez bien savoir que la culture japonaise est imprégnée par le thé… Et dans ces circonstances, la stratégie de Nestlé visant à amener ces consommateurs à passer du thé au café ne pouvait qu’échouer…

Nestlé a alors changé de vitesse. Au lieu de convaincre le Japon de boire du café à la place du thé, ils ont commencé à fabriquer des desserts au café pour les enfants !

La plupart des enfants aiment les bonbons et les desserts, et les enfants japonais ne sont pas différents… Cinquante ans plus tard, le Japon dépense 22 milliards de dollars en café instantané (soit plus que tout autre pays au monde) et Nestlé est toujours très présent sur ce marché !

Pour recevoir les derniers articles dondon.media dès leur publication suivez-nous sur Facebook, Instagram, Twitter, par email ou flux RSS 💕

Auteur/autrice : Louis Senpai

Auteur #Actus, #BonsPlans, #Guides, #Culture, #Insolite chez dondon media. Chaque jours de nouveaux contenus en direct du #Japon et en français ! 🇫🇷💕🇯🇵

Vous avez la parole 👇