Selon le mainichi, le Japon envisage de préparer et d’accueillir les jeux olympiques et paralympiques de Tokyo en 2021 sans spectateurs étrangers.
Des JO de Tokyo sans public étranger ?
Il s’agit pour le moment d’un sujet à l’étude par le comité olympique qui devra la valider ou non dans le mois de mars 2021…
Le gouvernement japonais est fortement préoccupé par la propagation du virus, et surtout la préoccupation du public concernant le bon déroulement de l’édition. Les organisateurs penchent davantage vers la tenue des JO avec des spectateurs nationaux, japonais ou résidents, et donc sans spectateurs internationaux.
À lire aussi sur dondon.media : 🏆 Histoire du sport au Japon
Les résidents étrangers au Japon qui ont déjà leur billet seront bien entendu acceptés… Toutefois, selon un rapport de décembre 2020 qui a été rapporté au comité d’organisation des JO et paralympiques de Tokyo, le gouvernement du Japon souhaite prendre plusieurs décisions majeures d’ici le printemps 2021 en matière de restriction du nombre maximum de spectateurs.
Au Japon, seul le personnel hospitalier est pour l’instant en cours de vaccination. Et vacciner la population d’ici les JO relève d’un défi…
🔎 Source : Mainichi
🚨 Ne manquez pas les derniers articles dondon.media sur le Japon : sur Google Actualités, Twitter, E-mail ou via notre flux RSS.