🔥 La cérémonie de clôture des JO attire la 2nd plus forte audience télévisée au Japon

L’audience télévisée de la retransmission en direct de la cérémonie de clôture des Jeux olympiques a atteint un pic de 46,7 % des téléspectateurs à Tokyo !

cérémonie de clôture des JO japon

La diffusion de la cérémonie de clôture par la NHK a attiré la deuxième plus forte audience des jeux, après la cérémonie d’ouverture du 23 juillet, selon Video Research Ltd.

L’audience de la cérémonie d’ouverture a atteint en moyenne 56,4 % dans la capitale et ses environs, soit le taux le plus élevé pour cet événement depuis les précédents Jeux olympiques de Tokyo en 1964.

Au delà de cette cérémonie, les compétitions qui se sont déroulées au cours des trois derniers jours des jeux, la dernière partie de la finale de baseball, au cours de laquelle le Japon a battu les États-Unis pour la médaille d’or, a obtenu la plus forte audience télévisée moyenne de 37 % dans le Kanto.

À lire aussi sur dondon.media : 🗼Guide complet des Jeux olympiques de Tokyo

Le chiffre d’audience le plus élevé de l’événement pour la région de Sapporo, où se déroulait le marathon, a été de 46,5 pour cent, Osako ayant gagné du terrain sur les deux derniers kilomètres de la course.

Dans la région du Kansai centrée sur Osaka, l’audience moyenne de la seconde partie de la finale de baseball a été de 38,4 pour cent et celle du marathon masculin de 25,1 pour cent.

Pour recevoir les derniers articles dondon.media dès leur publication suivez-nous sur Facebook, Instagram, Twitter, par email ou flux RSS 💕

Auteur/autrice : Louis Senpai

Auteur #Actus, #BonsPlans, #Guides, #Culture, #Insolite chez dondon media. Chaque jours de nouveaux contenus en direct du #Japon et en français ! 🇫🇷💕🇯🇵

Vous avez la parole 👇