🗼 Récap des Jeux olympiques de Tokyo : 8 août 2021

Dernier récap des journées des Jeux olympiques de Tokyo, jour par jour sur Dondon Media ⇒ #1 sur l’actualité du Japon !

🗼 Récap des Jeux olympiques de Tokyo : 8 août 2021

  • Les Jeux olympiques de Tokyo ont fermé leurs portes dimanche soir après plus de deux semaines de compétitions dans le cadre de restrictions extraordinaires et le plus souvent à huis clos à cause de la pandémie.
  • Le Japon a terminéen basket-ball féminin aux Jeux olympiques de Tokyo avec une médaille d’argent dimanche, après une défaite 90-75 contre les États-Unis.
  • La cycliste sur piste Yumi Kajihara est devenue la première Japonaise à remporter une médaille olympique en remportant l’argent dans l’épreuve de l’omnium, dimanche.
  • Alors que le Japon a dépassé son précédent record de médailles d’or olympiques avec sa 17e médaille au huitième jour des Jeux de Tokyo, les athlètes féminines du pays ont particulièrement brillé.
  • Le Kényan Eliud Kipchoge a remporté l’or du marathon masculin lors de la dernière journée des Jeux olympiques de Tokyo.

À lire aussi sur dondon.media : 👻 Un yōkai est de retour pour combattre le coronavirus au Japon

  • Pour de nombreux Japonais, les Jeux olympiques de Tokyo se sont déroulés dans l’ombre de la pandémie mondiale : sans supporters étrangers et avec des spectateurs locaux interdits dans presque tous les événements, beaucoup se sont sentis physiquement déconnectés de ce JO.

🗼 D’autres faits marquants de la journée :

  • Des années d’attente, de mauvaise gestion, de scandales et de pandémie ont cependant permis au Japon d’obtenir les meilleures médailles olympiques de son histoire, même s’il n’y avait pratiquement pas de supporters dans les stades pour profiter de ces succès.
  • Le président du comité d’organisation des Jeux olympiques de Tokyo a déclaré dimanche que les jeux s’étaient déroulés sans incident majeur et étaient une source d’espoir pour le monde malgré les défis sans précédent posés par la pandémie.
  • Les États-Unis ont remporté la médaille d’or pour la troisième fois consécutive dimanche, grâce à la victoire de l’équipe féminine de volley-ball.
  • Lors de son parcours inattendu jusqu’au match de la médaille d’or aux Jeux olympiques de Tokyo, l’équipe japonaise de basket-ball féminin a conquis un grand nombre de nouveaux fans, dont les plus importants sont peut-être les Américaines Diana Taurasi et Sue Bird.
  • Le comité d’organisation a annoncé dimanche, dernier jour des Jeux, que 26 autres personnes associées aux Jeux olympiques de Tokyo avaient été testées positives au COVID-19, ce qui porte le total cumulé à 430 depuis le début du mois de juillet.

Pour recevoir les derniers articles dondon.media dès leur publication suivez-nous sur Facebook, Instagram, Twitter, par email ou flux RSS 💕

Auteur/autrice : Louis Senpai

Auteur #Actus, #BonsPlans, #Guides, #Culture, #Insolite chez dondon media. Chaque jours de nouveaux contenus en direct du #Japon et en français ! 🇫🇷💕🇯🇵

Vous avez la parole 👇