🎌 Le Japon demande aux touristes étrangers de porter le masque et de souscrire une assurance

Le gouvernement demande aux touristes étrangers de porter le masque et de souscrire une assurance couvrant les frais d’éventuels COVID-19.

Japon touristes étrangers masque

Alors que le Japon recommence à accepter des visiteurs par étapes, le ministère du tourisme a élaboré des directives à l’intention des agences de voyage et des hôtels en vue de la reprise de l’accueil des visiteurs à des fins touristiques.

Comme nous l’écrivions récemment, dans un premier temps, l’entrée sera limitée aux visites guidées de 98 pays et régions présentant le plus faible risque d’infection.

Selon les directives, les agences de voyage obtiendront le consentement des participants aux voyages organisés pour se conformer aux mesures en expliquant, lors de la vente ou de la réservation de voyages : « ils ne seront pas pénalisés s’ils ne se conforment pas aux mesures, mais qu’ils ne pourront peut-être pas participer aux voyages ».

Les agences de voyage doivent établir des itinéraires et circuits de manière à éviter les zones très fréquentées, sélectionneront les établissements qui appliquent rigoureusement les mesures antivirus et recueilleront des informations sur les établissements médicaux et les hôtels multilingues pour l’isolement.

À lire aussi sur dondon.media : 🗻 5 idées pour (re)découvrir le Japon loin des grandes villes

Pendant leur séjour au Japon, les agences transporteront les participants infectés par le coronavirus dans des établissements médicaux et les soutiendront jusqu’à leur départ du pays. Elles demanderont également aux participants de les informer s’ils sont infectés par le nouveau coronavirus dans la semaine suivant leur retour.

Le Japon a déjà organisé des voyages tests pour les voyageurs en provenance des États-Unis, d’Australie, de Singapour et de Thaïlande. Un voyage du groupe thaïlandais a d’ailleurs été suspendu après qu’un participant a été testé positif au virus.

Pour les personnes qui souhaitent visiter le Japon individuellement, notez qu’il faudra probablement un certain temps avant que le pays ne rouvre ses frontières aux touristes en dehors de ces voyages de groupe. Le gouvernement s’inquiète d’une éventuelle résurgence des infections.

Pour recevoir les derniers articles dondon.media dès leur publication suivez-nous sur Facebook, Instagram, Twitter, par email ou flux RSS 💕

Auteur/autrice : Louis Senpai

Auteur #Actus, #BonsPlans, #Guides, #Culture, #Insolite chez dondon media. Chaque jours de nouveaux contenus en direct du #Japon et en français ! 🇫🇷💕🇯🇵

Vous avez la parole 👇