☢️ Le Japon redémarre ses centrales nucléaires

Le Japon va redémarrer ses centrales nucléaires selon la version finale de son schéma annuel de politique économique.

Japon redémarre ses centrales nucléaires

Ce projet de relance de l’énergie nucléaire au Japon est le premier à être élaboré sous la direction du Premier ministre Fumio Kishida.

En redémarrant ses centrales nucléaires le gouvernement vise à accélérer la décarbonisation et à améliorer l’autosuffisance énergétique du pays.

À lire aussi sur dondon.media : ⚛️ Comprendre la catastrophe de Fukushima – Partie 1 [DOSSIER]

La décision intervient après que Kishida ait déclaré, lors d’une visite à Londres, que le Japon utiliserait des réacteurs nucléaires pour réduire sa dépendance à l’égard de l’énergie de divers pays.

Le Japon prévoit en effet de se lancer massivement dans la décarbonisation pour tenir son engagement de réduire de 46 % ses émissions de carbone d’ici 2030 (par rapport aux niveaux de 2013).

Kishida a aussi déclaré que le pays aurait besoin d’au moins 150 000 milliards de yens d’investissements privés et publics combinés au cours de la prochaine décennie pour atteindre son objectif.

Pour recevoir les derniers articles dondon.media dès leur publication suivez-nous sur Facebook, Instagram, Twitter, par email ou flux RSS 💕

Auteur/autrice : Louis Senpai

Auteur #Actus, #BonsPlans, #Guides, #Culture, #Insolite chez dondon media. Chaque jours de nouveaux contenus en direct du #Japon et en français ! 🇫🇷💕🇯🇵

Vous avez la parole 👇